Samedi 13 octobre, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement à Avignon dans le cadre du 19e Festival annuel Faire Face, un gala au profit des enfants malades qui se déroulait à l'opéra d'Avignon.
Ainsi, on a pu voir la charmante Sheryfa Luna donner de la voix pour cette honorable cause. Révélation du télé-crochet Popstars (2007), la jolie Sheryfa, qui dévoilait récemment Le Temps court, second extrait de son album Petite fée de soie, arborait sa nouvelle coupe de cheveux : une coupe plutôt courte et toute bouclée. Souriante et pétillante, elle a retrouvé pour l'occasion Louisy Joseph, également révélée par Popstars avant elle.
Baptiste Giabiconi, dont le premier album Oxygen, sorti le 24 septembre, est un véritable succès, était également de la partie. Le beau gosse de 22 ans, qui figure sur la campagne printemps-été 2013 de Karl Lagerfeld, prouve une nouvelle fois sa générosité sans limite. Pour l'occasion, ses groupies étaient elles aussi au rendez-vous.
Bénabar a pris la pose près de la divine Claudia Cardinale pendant que Greg Romano faisait s'esclaffer la foule. L'humoriste que l'on retrouve tous les mercredis au théâtre BO St Martin dans le spectacle Jamais au bon endroit au bon moment, mis en scène par Kyan Khojandi (Bref), a une nouvelle fois mis une folle ambiance dans l'opéra d'Avignon.
Côté humour, Michael Youn n'était naturellement pas en reste. Avec son violon, l'ex-animateur du Morning Live devenu acteur a mis le feu. En compagnie de sa belle Isabelle Funaro, il a profité de ce festival auprès de son ami et confrère Benjamin Morgaine, également venu au bras de son épouse la jolie blonde Elodie.
Moussier Tombola, Princess Sarah ou encore Bruno Guillon étaient également présents à cette soirée chapeautée par Deborah. Alors qu'elle s'apprêtait à embrasser une belle carrière, Deborah, chanteuse à la voix grave et sensuelle, a vu son rêve lui échapper, victime d'un cancer venu anéantir tous ses projets.
C'est pour cette raison qu'elle a décidé de mettre sa vie au service de ceux qui sont terrassés par cette terrible maladie et a créé en 1987 avec son frère, Henri-Martin, une association contre le cancer : l'association Faire face. Malgré la perte de son frère, Henri-Martin, emporté par le sida, et un deuxième cancer qui l'attaque, Deborah continue son combat. Ses actions quotidiennes pour les malades sont financées par un gala annuel qui devient, d'année en année, l'incontournable rendez-vous des stars et d'un public de plus en plus nombreux.
Ce week-end, elle a encore pu compter sur le soutien de Bernard Montiel, parrain de l'association, venu pour l'occasion.