LePost.fr a exhumé un vieux sketch de Michaël Youn datant de huit ou dix ans, quand il présentait le Morning Live sur M6. Un sketch intitulé "Le Cambriolage", où il explique comment voir le bon côté de la chose... avant finalement de sombrer dans la folie.
Un sketch qui fait évidemment écho, a posteriori, à ce que vit actuellement le comédien. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, alors qu'il passait des vacances à la montagne avec sa compagne enceinte Isabelle Funaro, Michaël Youn était victime d'un cambriolage. Son appartement de Montmartre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, était pillé par des individus qui, outre des objets de valeurs - montres, bijoux, écrans plats - ont pillé les souvenirs du comédien.
Michaël Youn lançait alors un appel aux voleurs via Facebook et Twitter : "3 disques durs, 2 disques d'or et 1 NRJ Award, ça devrait pas trop vous priver à côté des centaines de milliers d'euros que je vous ai "offerts" le 31 (...) S'il vous plaît, rendez-nous les photos d'Isa et de son fils, les idées de sketch jamais abouties et les trophées qui ne brillent qu'à mes yeux. Rendez-nous les souvenirs que nous ne pourrons jamais remplacer".
Récemment, c'est la légende du tennis Pete Sampras qui s'est vu délester de ses trophées par des cambrioleurs. Il lançait lui aussi un appel similaire pour récupérer ses souvenirs.
Une chose est sûre, ça le rend un peu parano (et drôle) cette affaire. Michaël Youn vient de twitter il y a quelques minutes : "Je viens de croiser un mec qu'avait la même doudoune Chevignon que moi, la même Rolex au poignet, et qui roulait dans un Hummer... C'est mon cambrioleur ou c'est juste un gros con comme moi ???? Hé hé hé".
En attendant une réponse des malfrats qu'on lui souhaite positive, Youn sera membre du jury de la 14e édition du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, du 18 au 23 janvier 2011. Voilà qui devrait lui changer les idées.