Jamais encore Michaël Youn n'avait cédé aux sirènes de la publicité. Certains diront que c'est de l'argent facile... et ils auront raison. Le comédien, qui a cartonné au cinéma (La Beuze, Les 11 Commandements...), dans les bacs (Comme des connards, Le Frunkp, Parle à ma main...) comme à la télé (Morning Live) et même sur scène (Pluskapoil), est un personnage qui parle au jeune public masculin, coeur de cible de la marque de déodorants Axe. Ainsi entamaient-ils leur collaboration - qui a inspiré le single Ce soir sans mon sexe - à l'hiver dernier avec une petite série de sketchs dans lesquels Michaël Youn, dans la peau de son personnage fétiche de Fatal Bazooka, se faisait refouler de plusieurs lieux branchés de la nuit azuréenne.
Ceux qui disent qu'ils ne font pas ça pour l'argent sont des faux-culs !
Comme tous les ans, le géant du dessous de bras qui sent bon organise des soirées événements sur son Axe Boat. Installé au Palm Beach de Cannes, le bateau accueillait Michaël Youn à bord en milieu de semaine. L'impertinent quadra a accordé un entretien à nos confrères de Nice-Matin pour expliquer ses motivations : "C'est la première fois que je fais de la pub de ma vie. Ceux qui disent qu'ils ne font pas ça pour l'argent sont des faux-culs, mais parfois, mieux vaut une bonne pub qu'un mauvais film", argumente celui qui tournera dès le mois prochain la comédie horrifique Girls With Balls aux côtés de Jean-Claude Van Damme.
Derrière ce rôle de pitre qu'il endosse machinalement depuis quinze ans déjà, une seule motivation : l'amour du public. "Un psy m'a dit : 'Tu te heurtes à la vie !' Je suis excessif et je flirte avec les limites mais c'est par besoin d'amour, parce qu'on ne se sent jamais assez aimé", admet Michaël Youn. Une obsession du rire qui l'a même rangé dans une case dans l'inconscient collectif : "Je suis déjà prisonnier de plein de trucs. Dans la rue, certains m'appellent Morning Live et beaucoup de jeunes croient que je suis réellement le rappeur Fatal Bazooka, ou que je vais courir avec le c... à l'air en hurlant dans un mégaphone !", constate Michaël Youn, en couple avec la jolie comédienne Isabelle Funaro.
Ses prochains projets : en plus de Fatal 2, "une parodie de Rendez-vous en terre inconnue avec Jamel Debbouze, Franck Dubosc et Frédéric Lopez dans leur propre rôle", pour le grand écran. Le tournage se déroulera en Afrique du Sud.
Joachim Ohnona