Sorti dans les salles il y a cinq ans, Fatal est aujourd'hui une comédie culte pour toute une génération. Utilisant la dérision, l'ironie et l'humour beauf pour dépeindre un monde de la musique volontairement caricaturé – avec quelques vérités tout de même – Michaël Youn avait prouvé à la critique que sa vision de la comédie ne se résumait pas juste à un enchaînement de conneries toutes plus loufoques les unes des autres. La deuxième réalisation de l'ex-trublion du Morning Live, Vive la France, avait été moins acclamé, bien qu'à la clé, le succès commercial était au rendez-vous.
Réalisé et interprété par Michäel Youn, Fatal dressait le portrait sans concession de Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore, un personnage de sketch créé par Youn dans son show-télé Morning Live, puis développé dans l'album T'as vu vendu à plus de 500 000 exemplaires. La comédie raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
Se confiant à nos confrères d'AlloCiné, Michaël Youn que la suite de Fatal était bien en préparation. "C'est Fatal qui recherche Jay Z à New York" a résumé machinalement l'acteur-réalisateur de 41 ans.
Au menu de ce deuxième film, "Fatal est tombé en totale désuétude en France, plus personne ne veut de lui. Il décide alors d'aller chercher le featuring ultime, le plus grand rappeur de tous les temps, pour lui demander de faire un morceau avec lui. Il part donc aux États-Unis, à New York, à la recherche de Jay-Z". Un pitch qui ressemble de loin à Borat (Sacha Baron Cohen), reporter kazakh dont le but ultime est de trouver Pamela Anderson et de se marier avec. Niveau casting, l'auteur de Fous ta cagoule l'avoue de manière ironique, il y aurait pour l'instant Jay-Z et Michaël Youn. Quid de sa chérie Isabelle Funaro, interpréte délirante de la bimbo Athena Novotel ?