Il est l'un des médecins les plus célèbres de France. Alors que Jimmy Mohamed semble être prêt à marcher dans ses pas de médecin du petit écran, Michel Cymes n'a pas encore dit son dernier mot. Fort de sa renommée et de la crédibilité que lui confère son statut de médecin, l'homme ne perd pas une occasion de distiller quelques-uns de ses conseils. Ainsi, téléspectateurs et auditeurs peuvent compter sur lui pour les guider notamment sur le plan de l'alimentation. Car on ne le rappellera jamais assez, l'alimentation tient une place de choix dans la bonne santé d'un organisme. Et il se trouve que celui qui est devenu proche d'Adriana Karembeu après avoir co-animé ensemble Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, s'interdit deux aliments bien précis.
Très apprécié du grand public, Michel Cymes, médecin et ancien chirurgien spécialisé en ORL, s'y connaît en matière de santé. Alors forcément, il est toujours très écouté. Au sujet de la malbouffe, il prodigue ainsi quelques conseils. Pour son bien être, et illustrer son combat contre celle-ci, il a révélé à Télé-Loisirs avoir tiré un trait sur deux aliments spécifiques. Et si on s'attend à découvrir dans cette liste un hamburger de McDonald's ou encore une pizza surgelée, ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit d'aliments plutôt inattendus et au goût savoureux.
"Les desserts lactés type Danette, il m'arrivait d'en manger. Et j'ai compris que le gélifiant ce n'est pas bon pour la santé. Pareil pour les petits pains au lait... Tout ça, j'ai arrêté", a-t-il fait savoir à nos confrères. Plus question donc de clôturer un dîner par une Danette ou encore de démarrer la journée en trempant son pain au lait dans son café pour le médecin le plus célèbre du paf. Mais pour autant, Michel Cymes se veut rassurant, il ne fait pas tout parfaitement, et s'accorde encore quelques écarts, néanmoins intégrés à une alimentation variée et équilibrée.