Réactualisation : Bambi est sauvée ! Comme l'annonce l'AFP, le couple de retraités pourra en effet conserver l'animal à son domicile en Charente. C'est la préfecture qui leur a promis aujourd'hui, jeudi 29 décembre. Leur histoire avait suscité un tel émoi médiatique que des personnalités - comme Michel Drucker et Brigitte Bardot - mais aussi des associations avaient décidé d'apporter leur soutien au couple afin de sauver Bambi, la chevrette. La Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) a indiqué qu'une dérogation serait appliquée et qu'il leur sera délivré un certificat de capacité. Le directeur de la DDTM, Christian Le Coz, a ainsi déclaré : "Si la chevrette a survécu pendant plus d'un an chez eux c'est qu'ils s'en occupent bien."
Mercredi 28 décembre 2011 : L'amour de Michel Drucker pour les animaux n'est plus à prouver, celui de son épouse Dany Saval non plus ! Ainsi, depuis qu'ils ont appris que Bambi, une chevrette (femelle de chevreuil) adoptée par un couple d'agriculteurs de Mirambeau, est en danger, Michel Drucker et sa femme sont sur le pied de guerre !
L'animal, recueilli par le couple il y a un an, doit lui être retiré d'ici au 31 décembre par la Direction départementale du territoire et de la mer (DDTM), qui la considère comme dangereuse. Suite à cela, le couple Drucker a joint le quotidien Sud-Ouest de la Rochelle, pour se proposer de recueillir l'animal ; l'animateur de Vivement Dimanche et sa femme, fondatrice d'une association de protection animale, s'étant dits "bouleversés par cette histoire".
Mais le sort de Bambi n'est pas pour autant sauvé, la famille d'adoption, qui l'a sauvée d'un piège à renard puis nourrie au biberon, n'ayant pas souhaiter confier l'animal "même à Michel Drucker", déclarant : "Si Bambi part, c'est la mort assurée pour elle."
Et pourtant, on connaît la passion des Drucker pour les animaux et la générosité de l'homme en général. D'ailleurs en juillet dernier, l'animateur d'Europe 1 et sa femme s'étaient rendus à la SPA de la Valentine afin que Michel dédicace son livre Rappelle-moi et en offre les droits à l'association.
Bambi sera-t-elle sauvée ? Affaire à suivre...