Depuis le 4 novembre dernier, le tournage de l'adaptation télévisée de l'autobiographie de Michel Drucker, Qu'est ce qu'on va faire de toi ?, a débuté. Si l'on savait que Simon Abkarian allait interpréter le père du généreux Michel Drucker, les adolescents choisis pour incarner l'animateur et son frère Jean (disparu en 2003) ont été révélés par Le Film Français.
Ce sont les jeunes Nicolas Rompteaux et Jérémie Duvall qui se succèderont pour jouer Michel Drucker, aux âges respectifs de 11 et 16 ans. L'ancien patron de M6, Jean Drucker sera, lui, incarné par Martin Rompteaux puis Louca Acerbo (14 et 20 ans). Le troisième frère, Jacques Drucker, médecin, sera joué par Noah Toledano et Nathan Simony, à 8 et 13 ans. L'actrice Françoise Gillard interprétera leur mère, Lola. Isabelle Renauld sera la psy.
Cette adaptation du livre, sorti en 2007 et écrit avec Jean-François Kervéan, est réalisée par Jean-Daniel Verhaeghe pour France 2 (le scénario est signé par ce dernier et Joëlle Goron). Le téléfilm relatera la vie de l'animateur phare de France Télévisions, qui vient d'inaugurer Paris, Village de Noël, de son enfance jusqu'à son accession aux commandes d'émissions diffusées sur le petit écran.
Le synopsis ? "1953, dans le bocage Normand où il grandit entre un père médecin de campagne à la fois brillant et autoritaire, une mère adorée et ses deux frères qui l'entourent, Michel, onze ans est bien plus passionné par le tour de France que par l'école. Les années passent. Malgré la surveillance de ses parents et la réussite de ses frères, des changements d'école et d'internat, Michel accumule les échecs scolaires et fait le désespoir de son père qui se demande chaque jour ce qu'il va devenir. Encore quelques années. Sans diplômes, Michel accumule les petits boulots et les stages. 1965 : stupéfait, son père découvre un soir en regardant la télé que ce fils qui lui a causé tant de soucis est présentateur ! Son nom ? Drucker."
Le tournage du téléfilm s'achèvera le 6 décembre prochain.