Ces derniers mois ont été éprouvants pour Michel Drucker. Opéré pour la deuxième fois du coeur en seulement deux ans et demi en février dernier, l'animateur tentait de soigner une bactérie qui en avait infecté la valve. Depuis, il était sorti de l'hôpital et se trouve toujours en rééducation pour retrouver la forme. Mais dès qu'il le pouvait, Michel Drucker donnait de ses nouvelles, apparaissant alors très aminci en vidéo.
Tout semble néanmoins aller pour le mieux pour la figure de France Télévisions âgé de 80 ans, car il est bien prévu qu'il récupère les rênes de son émission Vivement dimanche dans les prochaines semaines ! En effet, comme l'a confirmé le journaliste Michaël Zoltobroda, employé du groupe Nice-Matin, Michel Drucker va très bientôt se remettre au travail. "Retour à l'antenne confirmé pour Michel Drucker. Tournage et diffusion du premier inédit, depuis sa nouvelle opération, calé fin août", a-t-on lu sur Twitter ce mardi 27 juin. Une bonne nouvelle qui ne manquera certainement pas de ravir les fidèles de Vivement dimanche.
Michel Drucker s'était lui-même montré très confiant à l'idée de retrouver le chemin des plateaux de tournage le 1er juin dernier. À travers une vidéo postée sur Instagram, il déclarait : "Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! Je suis en pleine forme, ou presque. Merci pour vos témoignages, ça m'a beaucoup touché, beaucoup beaucoup touché." Et de donner rendez-vous aux téléspectateurs à la rentrée, pour son retour au Studio Gabriel.
Un peu plus tard, au micro de Pascal Praud sur RTL, il affirmait à nouveau qu'il vivrait la saison 2023-2024 à la télé, ajoutant au passage qu'il avait été sollicité pour participer au dispositif mis en place par France Télévisions dans le cadre des Jeux Olympiques attendus à l'été 2024, à Paris. L'idée serait alors pour lui de mettre en place un talk-show "tous les soirs pendants les Jeux". Outre ses projets pour le petit écran, Michel Drucker a pour ambition de remonter sur scène avec son seul-en-scène.