A 89 ans, Michel Galabru est loin d'avoir dit son dernier mot. Le grand acteur sera même présent au casting de la troisième saison de Profilage, qui a débuté sur TF1 le 15 mars. Alors qu'on le retrouvait avant-hier, lundi 19 mars, dans un épisode spécial guests de Bref., la série à succès de Canal+, Michel Galabru interprétera un serial killer pour la série policière de TF1. A cette occasion, il s'est confié dans les pages d'Ici Paris.
"On m'a plus souvent proposé d'incarner des personnages bêtas que des déséquilibrés ! Mais les serial killers me fascinent. D'ailleurs, vous ne trouvez pas que j'ai la tête de l'emploi ?", lance le grand Galabru. Jeté en prison à Stuttgart jusqu'à la fin de la guerre en 1944, il a déjà dû se soumettre à des interrogatoires et a probablement plongé dans sa mémoire pour interpréter ce nouveau rôle de taille.
Il se souvient de ses efforts pour surmonter ces années noires. Il raconte : "Dans les baraques, le soir, que vouliez-vous qu'on fasse ? On faisait les cons ! On se tapait dessus avec des cuillères : le lendemain, on avait une main ou une cheville enflée et on pouvait échapper au travail forcé... A cette époque, je faisais déjà rire tout le monde."
Surnommé "La Bonne Miche" par ses parents, Michel Galabru a toujours été un homme bon et gentil. Peut-être même trop... Le comédien confie : "Comme je ne sais pas dire non, j'attire les escrocs. J'en ai environ un par an dans ma vie. J'aide les gens avec mes petits moyens, je leur tends la main et ils me prennent tout le bras ! Je suis vraiment une bonne pâte..."
Lorsque les journalistes lui demandent quand il imagine prendre sa retraite, Michel Galabru répond : "J'arrêterai quand mon corps ne me portera plus. Mais ce n'est pas encore le cas, alors je ne vais pas rester à 'm'emmerder' chez moi !"
Chloé Breen