L'arrivée de Free Mobile, opérateur mobile du groupe Iliad, a eu l'effet d'une bombe dans le monde de la téléphonie sans fil. Coriolis, qui s'est lancé il y a quelques années dans le domaine du portable sans engagement, demeure parmi les petits du marché mais s'est offert, en la personne de Michel Leeb, un grand de l'humour pour booster son nombre de clients. Ce partenariat, mis en place il y a six mois entre ce dernier et Coriolis se prolonge donc avec la promotion des offres IDEAL.
Fidèle à ses publicités mettant en scène Cléopâtre et Jules César, incarné par le célèbre comédien, l'opérateur promet ainsi une offre à 14,90 euros tout inclus, cassant ainsi le prix coup de poing proposé par Free à 19,99 euros.
Michel Leeb joue le jeu. Et pour cause, ces derniers mois, son actualité est plutôt calme après son triomphe parisien au théâtre Marigny, puis au théâtre Comédia, avec son Hilarmonic Show. C'est donc une opportunité non négligeable que le comédien a su saisir ici.
Mais s'il s'est retiré de la scène le temps de souffler quelques mois, c'est pour mieux revenir : il planche actuellement sur un téléfilm destiné à une diffusion sur France 3, dans lequel il donnera la réplique à Daniel Russo. Le tournage de ce long métrage, écrit et réalisé par Claude-Michel Rome (à qui l'on doit le carton de la saga Zodiaque de TF1), a commencé ce lundi 2 avril et s'achèvera le 27 avril prochain.
Ce téléfilm nous plonge au coeur de la Seconde Guerre mondiale. Tous les palaces parisiens sont alors réquisitionnés par les états-majors allemands. Le Royal-Palace en fait partie. C'est l'endroit choisi par le contre-espionnage pour y établir son QG. Seulement, un réseau de résistants reliant les grands hôtels parisiens se met en place, dirigé par un certain D'Artagnan, et qui devient rapidement leur cauchemar.
Joachim Ohnona