Michel Polnareff se souviendra, à coup sûr, de son 72e anniversaire qu'il fêtait ce dimanche 3 juillet 2016. Ce jour-là, le chanteur qui poursuit avec succès sa tournée musicale aux quatre coins de la France a donné le coup d'envoi du 103e Tour de France qui se déroulait à Saint-Lô, dans la Manche.
Face à son public, qui n'avait pas hésité à enfiler perruques blondes et lunettes afin de lui rendre hommage, l'Amiral s'est plu à chantonner quelques notes de son titre Goodbye Marylou, avant de poser au côté du prince Albert II de Monaco, baron de Saint-Lô par ses ancêtres. Ce dernier a fait le déplacement pour participer à une étape en voiture et suivre ainsi les 198 coureurs. Le chanteur – qui a remporté son procès contre Cetelem – a également pu compter sur la présence de sa charmante compagne Danyellah, sublime dans une combinaison d'été, de leur fils Louka (5 ans), qui avait déjà tout d'un grand dans son petit costume, ou encore de l'ancienne participante de Masterchef Nathalie Nguyen.
À 12h40, Michel Polnareff a baissé le drapeau devant les coureurs, en présence des filles du Moulin Rouge et du maire de la ville, François Brière. Après quoi, il a répondu aux questions de Laurent Luyat dans le talk show estival Village départ, diffusé à 12h55, sur France 3. Émission également animée par Cyril Féraud pour l'occasion.
Afin de finir en beauté, l'interprète de L'Homme en rouge a eu droit à un appétissant gâteau d'anniversaire sur lequel trônaient ses fameuses lunettes, afin de fêter ses 72 ans comme il se doit. Rayonnant, il était de nouveau entouré de sa compagne, de son fils, des animateurs de France 3, ainsi que des danseuses du Moulin Rouge.
Prochainement, Michel Polnareff partira une fois de plus à la rencontre de son public en Suisse et en Belgique. Avant cela, il sera notamment à Cognac le 9 juillet, à l'Olympia de Paris le 14 juillet et au Festival des Vieilles Charrues le 15 juillet à Carhaix.