Hospitalisé samedi 3 décembre à l'Hôpital américain de Neuilly, Michel Polnareff souffre d'une embolie pulmonaire et se trouvait "entre la vie et la mort", selon son attaché de presse. Le docteur Philippe Siou qui le traite l'a confirmé ce lundi. Ce soir, il s'est exprimé sur RTL, au micro de Marc-Olivier Fogiel, pour donner des nouvelles "encourageantes" de l'artiste.
Selon le médecin, le pronostic vital n'est plus engagé : "Les nouvelles sont encourageantes, dans la mesure où un diagnostic a été effectué (...) Dans 48 heures, on pourra dire qu'il est totalement sorti d'affaire", a déclaré le docteur Siou.
Dans son communiqué, publié plus tôt dans la journée, le médecin écrivait : "Monsieur Michel Polnareff a été hospitalisé le samedi 3 décembre dans le cadre d'un syndrome infectieux traité depuis une semaine. Les examens pratiqués lors de son hospitalisation ont révélé une embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital."
Vendredi, le chanteur avait dû annuler son concert à Pleyel, puis les deux dernières dates de sa tournée événement. Sa compagne, et mère de son fils Louka (6 ans), Danyellah, écrivait alors sur sa page Facebook officielle : "Michel m'a demandé de vous remercier pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup. Sur ordre médical, il DOIT se reposer. Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet."