![Michel Polnareff à Montluçon le 20 juin 2015.](https://static1.purepeople.com/articles/5/16/79/05/@/1987547-michel-polnareff-a-montlucon-le-20-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Moral en berne pour l'Amiral... Michel Polnareff est en deuil, comme il l'a annoncé sur sa page Facebook, ce samedi 7 novembre dans la matinée. L'un de ses amis les plus chers l'a quittés : son ami Makaya, une perruche du Gabon. Pour rendre un dernier hommage à l'oiseau qui lui a fait partagé tant de moments de complicité, mais aussi, on l'imagine, quelques éclats de rire, le chanteur de 71 ans a écrit sur sa page officielle : "Un ami zailé a décidé de nous quitter. Il s'est envolé pour toujours pour un ciel gris du Gabon. Makaya, je ne t'oublierai jamais..."
Fin d'année difficile pour le chanteur aux célèbres lunettes blanches fumées, qui a déjà fait l'objet d'une attaque anti-Français en Belgique il y a quelques semaines de cela. Nul doute que le chanteur retrouvera prochainement le sourire puisqu'il continue de travailler sur son nouvel album, très attendu par ses 180 000 fans revendiqués sur Facebook.
Michel Polnareff n'est pas le seul à connaître la douleur de la perte d'un animal cher... La journaliste et météorologue Catherine Laborde a, quant à elle, dû affronter la mort de son chat Etoile. Celle que l'on peut retrouver en semaine à la tête des bulletins météo de TF1 a d'ailleurs posé en compagnie de l'animal qui lui manque déjà énormément : "Mon chat Étoile est reparti cette nuit dans le firmament des chats. C'était le plus aimant des chats. Il me manque", a-t-elle posté sur Twitter ce samedi 7 novembre.
Heureusement, Catherine Laborde peut compter sur le soutien sans faille de ses nombreux fans. Les messages de réconfort ont plu, ce qui a poussé la présentatrice météo à remercier son public, le même jour, en fin d'après-midi : "Merci ! Merci pour tous vos messages. Ils me consolent de mon chagrin. Ils me font du bien."
Joachim Ohnona