Après Courtney Love à Paris, c'est au tour de Michel Polnareff d'être mêlé au conflit entre les taxis et Uber (service de VTC), mais à Bruxelles ! Le chanteur, actuellement en studio d'enregistrement en Belgique, a poussé un coup de gueule sur Facebook ce mercredi 16 septembre après la destruction partielle de son van.
Alors que la Belgique doit à son tour faire face à la grogne des taxis contre la très populaire société Uber, qui propose des voitures de standing varié aux utilisateurs de son application avec des avantages que ses concurrents n'ont pas (par exemple, le paiement en ligne automatisé, qui abolit l'échange d'espèces), le chanteur Michel Polnareff s'est retrouvé pris dans le conflit malgré lui...
"Suite à la grève des taxis bruxellois, ces derniers ont attaqué et détruit mon van à coups d'extincteur en prétendant le prendre pour un Uber. Si cela n'était pas suffisant, ils ont cassé le pare-brise sous peine de blesser mon chauffeur en le traitant de "sale Français" TRÈS DÉÇU !!!", a ainsi écrit l'artiste, en pleine préparation de son nouvel album. Très en colère, il n'a pas hésité à retweeter les messages des pro-Uber et ceux de ses fans le soutenant sur Twitter.
Pour rappel, en plus de son retour dans les bacs, Michel Polnareff prendra aussi part au second volet de Podium - non pas comme acteur, comme cela a pu être annoncé, mais comme collaborateur.
Thomas Montet