Sa tournée approche... alors Michel Sardou change tout ! Attendu sur toutes les scènes de France à partir d'octobre dans une grande tournée qui reprendra ses plus grands tubes, le chanteur a décidé de se mettre dans les meilleures conditions pour ses concerts. Et après son déménagement surprise de Normandie, cela inclut un remplacement inattendu, selon les informations du magazine France Dimanche : celui de Jacques Veneruso, son directeur artistique.
Très connu dans le milieu, celui-ci a notamment collaboré avec de nombreux artistes français et internationaux, comme Céline Dion, Yannick Noah, Patrick Fiori, Garou ou encore Florent Pagny, pour qui il a également été directeur musical. Et d'après nos confrères, il n'aurait pas été très heureux de cette fin de collaboration soudaine après plus de 10 ans.
Pourtant, Michel Sardou aurait déjà choisi son remplaçant, une autre "pointure du milieu" : le musicien Pierre Billon ! Proche de Johnny Hallyday depuis la fin des années 70, l'auteur-compositeur a collaboré avec le "Taulier" de très nombreuses fois, notamment en lui écrivant une trentaine de chansons dont l'une de ses plus belles, J'ai oublié de vivre. Comme un dernier hommage à son ami, il avait finalement fait partie des musiciens présents lors de ses obsèques en 2017 et avait même porté son cercueil.
Une proximité connue, bien plus que celle qu'il entretient avec Michel Sardou... et pourtant ! Les deux compères sont en effet des amis d'enfance. Nés la même année, ils partagent de nombreux points communs dont celui d'avoir des parents célèbres, qui ont eux-mêmes collaboré ensemble au début des années 60 : Michel Sardou est le fils de Fernand et Jackie Sardou, chanteurs et acteurs du début du siècle. Pierre Billon, quant à lui, a grandi avec la chanteuse Patachou, dont il est le fils unique.
Peu étonnant, donc, que les deux hommes soient aujourd'hui toujours aussi amis et que leur collaboration coule ainsi de source. Il faut dire que ce n'est pas une découverte pour eux, puisqu'ils ont travaillé ensemble par le passé sur différentes chansons, dont la mythique Je Vole.
Et cela devrait donner une magnifique tournée pour eux qui n'avaient pas vraiment prévu cela : Michel Sardou, il y a plusieurs semaines, avait en effet expliqué que tout était venu d'une demande de sa femme, qui avait remarqué le plaisir manifeste que prenait le public en réécoutant ses chansons. Alors les fans peuvent remercier Anne-Marie Périer en attendant de voir Michel Sardou au top de sa forme !