Son avenir était tout tracé. Michel Sardou avait prévu de briller sur scène une dernière fois avant de s'installer confortablement dans son manoir situé en Normandie pour profiter de la vie avec son épouse Anne-Marie. La bonne nouvelle, c'est que le chanteur a ajouté quatorze dates supplémentaires à son ultime tournée, intitulée Je me souviens d'un adieu, et qu'il va pouvoir accorder un dernier clin d'oeil à son public, un peu partout en France en Suisse et en Belgique, du 12 janvier au 6 mars 2024. La mauvaise nouvelle, c'est que le papa de Romain et Davy va devoir complètement changer ses plans d'avenir... puisqu'il vient de vendre sa demeure située à Vauville, dans le Calvados.
C'est officiel, Michel Sardou se sépare du manoir de la Haulle comme le révèle actu.fr. Les futurs propriétaires, "des gens très sympathiques", ont même déjà eu l'occasion d'échanger avec Monsieur le maire. Le chanteur et son épouse Anne-Marie avaient pourtant eu un véritable coup de coeur pour ces terres, il y a quinze ans de cela. Ils en étaient tombés amoureux, en 2008, durant un jour de neige, et l'avaient achetée sur un coup de tête. Il faut dire qu'il y a de quoi avoir les yeux qui brillent. Il s'agit d'une impressionnante bâtisse, datant du XVIe siècle, protégée des regards par une voute à claveaux de brique et de pierre. Deux bâtiments à colombages composent ce domaine, construit dans la plus pure tradition normande.
C'est un peu triste que ce soit terminé
La localisation du manoir de la Haulle était une bénédiction pour Anne-Marie Périer, qui a grandi dans la région, à quelques kilomètres. D'autant qu'elle s'est toujours pliée à l'envie incessante de son époux de déménager après chaque grand étape de sa carrière. "Elle a passé toute son enfance pas loin d'ici, sur le mont Canisy, expliquait Michel Sardou à Actu.fr. Pour moi, Deauville c'était l'Angleterre, de la pluie tout le temps." Mais pourquoi le chanteur a-t-il pris cette décision immobilière ? Il serait possible que tout ceci soit lié à la fermeture récente des écuries du Haras du Quesnay, tenu par son ami Alec Head. Michel Sardou s'était pris de passion pour l'élevage et la course équestre et ses poulains étaient pris en charge en ces lieux. "Maintenant je ne saurais plus où mettre mes chevaux, confiait-il. J'étais chez moi au Quesnay, je faisais ce que je voulais, j'allais, je venais... C'est un peu triste que ce soit terminé..."