Il n'en fallait pas plus pour faire fondre le coeur des internautes. Ce jeudi 18 août, Michèle Laroque a partagé une vidéo de sa fille Oriane (née en 1995) sur son compte Instagram, lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. On l'aperçoit alors en train de jouer au sol avant de relever la tête puis d'orienter son regard vers la caméra. "Quoi ?" lance-t-elle, lorsqu'une voix masculine - probablement celle de son père Dominique Deschamps, ex-mari de l'actrice - lui demande de chanter la célèbre comptine Au clair de la lune en anglais.
Oriane s'exécute puis se met à chanter dans un anglais pour le moins approximatif, voire inexistant puisqu'elle ne fait que reprendre la version française en y ajoutant... un accent ! "C' est beau les enfants bilingues quand ils sont très jeunes . J'ai eu la chance de avoir une fille qui l'était" a commenté sa mère, en ajoutant des emojis d'un bonhomme qui pleure de rire. Une scène très drôle et beaucoup trop craquante, ce qui n'a pas manqué de faire réagir les abonnés. "ohhh je fond c'est adorable", "So cute", "Trop Choupinette, la Pureté et la Fraîcheur Créative"... pouvait-on lire dans les commentaires.
"Nous nous amusons beaucoup"
Une publication peu étonnante lorsque l'on connait la folle complicité qui lie Michèle Laroque et sa fille. "Nous étions très fusionnelles, il a fallu 'défusionner'. C'est merveilleux de voir à quel point on est différentes, et en même temps nous sommes complices, nous nous amusons beaucoup. Quand les choses ne vont pas, on analyse tout pour ne pas souffrir et se servir des différentes épreuves", confiait l'actrice 62 ans au magazine Nous Deux en mars dernier.
L'actuelle compagne de François Baroin est également très fière de voir sa fille marcher sur ses pas, puisqu'elle a entamé une carrière de comédienne. Elle a notamment joué aux côtés de sa mère dans le film Jeux Dangereux, où elle interprète sa fille, comme dans la vraie vie. Un rôle qu'elle a de nouveau endossé dans Brillantissime. "Je savais à quel point elle était douée pour la comédie. Je ne savais pas en revanche quel degré d'exigence j'aurais avec ma fille ! (...) Elle a été incroyable, j'avais la sensation de lui voler des moments tant elle était naturelle. J'avoue qu'elle m'a bluffée, mais aussi rassurée sur le tournage" indiquait Michèle Laroque pour Gala en 2017. Une maman très fière donc, et il y a de quoi !