En novembre prochain, les Américains aussi ont rendez-vous avec les urnes pour élire leur président. Barack Obama est donc en campagne. Quand il s'adresse aux vétérans et à leurs familles, il ne manque pas de mettre en avant sa superbe épouse Michelle, son soutien numéro un.
Vendredi 27 avril, Barack Obama était attendu au quartier général de la troisième division d'infanterie de Fort Stewart, dans l'état de Géorgie. Le président en campagne s'est exprimé devant les vétérans et leurs familles. Il était accompagné de son épouse Michelle Obama, dont c'est l'une des préoccupations. En arrivant à la Maison blanche, Michelle s'est donné deux objectifs : lutter contre l'obésité infantile et prendre soin des familles de soldats américains. Elle ne pouvait donc pas manquer un tel rendez-vous et a même pris la parole au pupitre : "L'un de mes plus grands privilèges de first lady, c'est de pouvoir rencontrer des gens comme vous, partout dans le pays. Je ne le dirais jamais assez, mais je suis en admiration devant vous. J'admire que vous soyez si nombreux engagés pour défendre notre pays en temps de guerre. Je suis admirative de vos familles, de vos épouses qui s'occupent de vos foyers seules, de vos enfants qui réussissent à l'école... Leur engagement rend le vôtre possible." Pas question de faire de la figuration pour Michelle Obama.
Pour motiver les troupes, Michelle Obama est une championne et s'impose une fois de plus comme le plus bel allié de Barack. Lequel ne ménage pas ses efforts pour séduire : la semaine dernière, il défendait l'une de ses positions politiques en chanson sur le plateau du Late Night with Jimmy Fallon. C'est ce que l'on appelle une campagne joliment menée...