Michelle Obama aime faire de l'exercice tout autant que l'attention des médias, et a pu briller sur les deux tableaux hier, mardi 11 octobre 2011.
La Première dame américaine a chaussé ses baskets pour battre le record du monde des sauts en gymnastique et a enrôlé des centaines d'enfants devant la Maison Blanche pour une opération qui devrait durer 24h à travers le monde. Le but ? Rassembler le maximum de personnes pour figurer dans le fameux Guinness Book.
"Le monde va voir combien nous pouvons nous amuser pas seulement en battant un record du monde mais en faisant aussi de l'exercice", a déclaré Michelle Obama juste avant le coup d'envoi de la manifestation.
Sourire aux lèvres, détendue, Michelle Obama, n'a pas manqué de mouiller le maillot pour montrer au monde les bienfaits du sport. Après avoir chaleureusement accueilli les enfants, elle a enfilé sa casquette de chef des sauts et a guidé les enfants à travers l'exercice.
La semaine dernière, toujours dans le cadre de sa campagne Let's Move qui prône l'exercice physique régulier et une bonne alimentation, elle rencontrait des enfants avec l'équipe nationale féminine de football aux Etats-Unis.
Pendant ce temps, Barack Obama était à Orlando pour séduire ses électeurs et lever des fonds lors d'une conférence à but caritatif. Et si sa femme lutte contre l'obésité outre-Atlantique, lui prouve qu'il n'est pas contre une petite bière et un plat pas vraiment diététique (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) ! Après avoir prononcé son discours, il a trinqué avec son équipe dans un pub de la ville !