Michelle Obama est un caméléon. La First lady américaine suait en groupe pour battre un record du monde en début de semaine, elle a enfilé sa tenue de gala hier soir à Washington.
Jeudi 13 octobre, le président Barack Obama a déroulé le tapis rouge pour recevoir son homologue sud-coréen Lee Myung-bak. Un dîner qui marquait la ratification par le Congrès américain d'un accord de libre-échange entre les deux pays, et qui s'est tenu dans les salons de la Maison Blanche.
Pour l'occasion, Michelle Obama a choisi un créateur local, Doo-Ri Chung, d'origine coréenne mais basé à New York. Un bel hommage à ses invités que l'épouse du président coréen a certainement dû apprécier. Arrivée en tenue traditionnelle, Kim Yun-ok a pris la pose aux côtés de la (très) grande Michelle Obama et une fois de plus, la première Première dame afro-américaine a dérobé toute l'attention.
Après avoir salué les journalistes présents, les convives ont rejoint leur table et passé une soirée placée sous le signe de la décontraction.
"La Corée du Nord continue à représenter une menace directe pour la sécurité de nos deux pays", a affirmé Barack Obama lors d'une conférence de presse commune avec Lee Myung-bak un peu plus tôt dans la journée. Pour sa part, le 44e président des Etats-Unis portait un smoking et noeud papillon pour faire de l'ombre à sa délicieuse femme, décidément au top de l'élégance présidentielle. Raté Barack, Michelle attire vraiment tous les regards !