Sur les réseaux sociaux, plusieurs candidats de télé-réalité ont pris la parole pour dénoncer le pass sanitaire et le QR code. Depuis l'allocution d'Emmanuel Macron le 12 juillet dernier, qui avait annoncé l'élargissement du pass sanitaire et qui avait fortement incité à la vaccination, plusieurs personnalités issues de la télé ont tenu à souligner leur mécontentement par rapport à ces nouvelles mesures.
Je suis contre le fait qu'on me l'oblige
Si Julien Bert et Hilona Gos pensent que le pass sanitaire ne servait strictement à rien étant donné que les vaccinés étaient tout autant contagieux que les non vaccinés et qu'il a ainsi été responsable de nombreuses contaminations, ils ont également trouvé cela très étrange que le vaccin ait été rendu obligatoire dans les lieux publics alors que le gouvernement avait assuré qu'il ne le serait jamais quelques mois plus tôt.
Dans une enquête du Parisien analysant les candidats de télé-réalité ouvertement contre le pass sanitaire, on découvre les propos d'Hilona, très inquiète par rapport à ce nouveau vaccin ARN. "Je suis contre le fait qu'on me l'oblige. Je fais ce que je veux. Qu'on me l'oblige si on a cinq ou dix ans de recul, d'accord. Mais là, trois mois... Ils ont fait des vaccins, qu'ils ont fait faire aux gens, et maintenant ils se rendent compte qu'ils sont dangereux. Qu'est-ce que t'en sais que le Pfizer que tout le monde dit 'C'est de la bombe' et que dans trois ans, Pfizer il va te refiler le cancer" a-t-elle confié.
Scandalisés de ne plus pouvoir sortir comme ils le souhaitent, Jonathan Matijas et Shanna Kress ont également fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. "Où est passé le libre arbitre ? Où se cachent nos droits fondamentaux ? Où allons-nous ?... Vers une dictature déguisée à moins qu'on y soit déjà... " a indiqué le candidat des Princes et Princesses de l'amour tandis que sa chérie a confié : "Je ne veux pas me faire injecter quoi que ce soit dans le corps alors que je suis en très bonne santé."
Certains candidats ont préféré se faire finalement vacciner. C'est le cas notamment de Sarah Fraisou qui a indiqué juste après avoir reçu sa première dose : "Bon si je crève, vous savez tous que j'ai fait le vaccin avant".
De son côté, Sabrina Perquis - testée positive au covid-19 après avoir reçu trois doses de vaccin- écrivait en juin dernier sur Instagram : "Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je me pose aussi de nombreuses questions, je trouve aussi certaines décisions injustes et incohérentes. Je ne suis ni pro-vax ni anti-vax, je n'ai jamais incité personne ou fait de la propagande ni dans un sens ni dans un autre. (...) Chacun est bien libre de faire ce qu'il veut !"
"Fuck Céleste"
Si certains candidats ont récemment réalisé un spot télé afin d'inciter les jeunes à la vaccination sur W9 - l'argument principal de cette vidéo étant de pouvoir continuer à "s'ambiancer" - d'autres, comme Mickaël Vendetta notamment, se montrent plus prudents et appellent à respecter le libre choix de chacun en matière de vaccination. Contacté par Le Parisien, l'ancien candidat de La Ferme Célébrité a récemment refusé de réaliser une interview avec les journalistes leur envoyant un "fuck céleste" et les qualifiant de "journal de collabo"(cf diaporama).
Le temps passe, mais Mickaël Vendetta ne change pas.