Après la tragédie qui a frappé sa famille et dont on reste malheureusement sans nouvelles, Mika s'est fait discret. En décembre, il revenait à Paris pour l'inauguration de son double de cire au musée Grévin. Nous pensions qu'à cette occasion il évoquerait le terrible accident dont sa soeur Paloma a été victime, mais il n'en fut rien. Dans le dernier communiqué publié par le chanteur, Paloma était dans un état stable à l'Hôpital Royal de Londres, après une chute par la fenêtre de son immeuble.
Quelques jours avant son passage au Grévin, Mika était déjà réapparu à Milan. Le chanteur, auteur du récent The Boy who knew too much, a visité l'hôpital San Raffaele. Il en a profité pour donner l'exemple en donnant son sang devant les caméras. Mika a également visité quelques malades et leur a apporté des cadeaux. Sans doute comprend-il mieux quelle peut être la solitude de patients cloués dans un lit d'hôpital. Il apparaît en tout cas sur les photos un peu amaigri, mais très souriant.
Sur le site officiel du chanteur, il n'est pas encore question des projets de Mika. En revanche, et en guise de cadeau à ses fans, Mika a (re)posté sa reprise du classique Let it snow. Déjà interprété en 2009 avec la pop star japonaise Hikaru Utada, Mika revient à ce titre seulement accompagné d'une guitare et de son piano. On vous laisse redécouvrir Let it snow dans cette version dépouillée.
Rappelons que Kylie Minogue vient également de l'enregistrer pour les fêtes.