Voilà un one-man show exceptionnel que celui qu'a présenté Mike Tyson hier jeudi 2 août au soir. Pour sa première sur les planches à Broadway, l'ancien champion de boxe catégorie poids lourds a mis le paquet. Après quelques dates à Las Vegas, histoire de se roder à ce nouvel exercice du stand-up, Mike Tyson (46 ans) s'attaque à la prestigieuse avenue des théâtres de New York.
Écrit par sa femme Kiki Tyson et mis en scène par l'immense réalisateur Spike Lee, le spectacle Mike Tyson : La Vérité incontestée a rassemblé pour sa première toute la presse et de nombreuses stars, ainsi que des fans inconditionnels du boxeur qui s'est également essayé au cinéma.
Dans la salle, Mike Tyson a reçu les encouragements des rappeurs 50 Cent et Kanye West, de l'acteur Tony Danza, inoubliable dans la série Madame est servie, et bien sûr de sa sublime épouse et de son metteur en scène.
Dans ce one-man show, il raconte sa vie, de sa naissance - sa mère était une prostituée - à son premier mariage avec l'actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant. Il dit tout sur ses "démons" : la cocaïne, la faillite personnelle, la prison qu'il a connue et la mort accidentelle de sa fille de 4 ans, Exodus.
Sur les planches du Longacre Theatre, Mike Tyson s'est révélé tout à la fois troublant et fascinant. Ovation à son entrée et pluie d'applaudissements émus pour conclure les deux heures de show.
Végétalien qui essaie de devenir un bon père de famille pour ses sept autres enfants, Mike Tyson présentera pour 12 soirs seulement ce fabuleux spectacle...