On les savait bourrés d'humour, mais on ignorait qu'ils avaient autant d'auto-dérision. Après avoir collaboré ensemble sur la série phare That '70s Show (où ils ont tous deux été révélés), les jeunes parents Ashton Kutcher et Mila Kunis se retrouvent devant une caméra dans le cadre d'un projet qui a fait le buzz ce week-end. Tout est parti d'un tweet de Phil Lord (l'acolyte de Chris Miller, tous deux sont les réalisateurs de 21 Jump Street) menant à une courte bande-annonce d'un film intitulé MoonQuake Lake. On les voit incarner un jeune couple très amoureux aux prises avec un dilemme et qui tente de fuir une créature démoniaque jouée par une Rihanna grimée et surprenante.
Le trailer nous emmène dans un univers de fantasy, parodiant les teen-movies façon Twilight et Percy Jackson, à l'instar de cette romance à l'eau de rose dont Kutcher et Kunis sont les acteurs principaux. Entre mièvreries et clins d'oeil amusants (les larmes fluorescentes de l'actrice américano-ukrainienne), le tandem s'amuse des poncifs devant la caméra des auteurs de La Grande Aventure Lego. Mais ce court extrait pour le moins kitsch n'a rien d'un vrai film...
Les spectateurs pourront néanmoins le voir sur grand écran, mais dans le cadre d'un autre long métrage. MoonQuake Lake est en vérité un film fictif qui apparaîtra dans le musical Annie qui sort en fin de semaine aux États-Unis. Ce trailer sera dévoilé dans une scène où la jeune orpheline Annie (Quvenzhané Wallis) assiste à une avant-première avec le milliardaire (interprété par Jamie Foxx) qui l'accueille. MoonQuake Lake est par ailleurs le titre d'une chanson pour le moins funky extraite de la bande originale d'Annie et ici interprétée par Sia et Beck.
Annie sortira dans nos salles le 25 février 2015.