Alcool, drogue, agression de paparazzi, une foule de petits copains, ne manquait plus à Miley Cyrus que le rock'n'roll, le vrai ! La starlette de 18 ans, sacrée actrice de cinéma favorite pour The Last song (sorti directement en DVD en France) au Kids' Choice Awards, a rencontré son idole sur le plateau d'Oprah Winfrey : la sulfureuse Joan Jett !
Joan Jett est une légende du rock féminin qui a débuté sa carrière dans les années 70 dans le trio The Runaways, avant de s'envoler en solo avec une reprise tubesque d'I Love rock'n'roll en 82. Joan Jett a ouvert la voie à tout un pan rock'n'roll du féminisme incarné dans les années 90 par les Riot Grrrl (mouvement formé d'une ribambelle de groupes) dont les héritières se nomment aujourd'hui Peaches et surtout Beth Ditto. La jeunesse de Joan Jett a donné lieu à un film, justement intitulé The Runaways, où elle est incarnée par Kristen Stewart.
Oprah Winfrey consacrait mercredi son émission aux déesses du rock des années 70 et 80. Elle a l'idée saugrenue de faire se rencontrer Joan Jett et la pas si sage star Disney Miley Cyrus. Les deux chanteuses se sont retrouvées sur scène pour interpréter un medley des tubes de Jett : le classique Bad Reputation, Cherry Bomb et I Hate Myself.
Croyez-le ou non, Miley dépote presque autant que son aînée. Voilà un bon entraînement pour la tournée en Amérique Latine que lance Cyrus à compter du 29 avril.