On y a cru, mais chassez le naturel et il revient au galop. Mardi 22 octobre, Miley Cyrus faisait en effet une apparition remarquée sur le tapis rouge du 30e gala Night of Stars organisé à New York. Non pas parce que la starlette de 20 ans nous avait encore dégainé un look sexy trash dont elle a le secret ces jours-ci, mais justement parce qu'elle avait pour une fois opté pour une attitude glamour et avait fait dans la (presque) sobriété.
Élégante et distinguée, l'ancienne-princesse Disney éblouissait le tout-New York dans une étincelante robe de sirène, dévoilant un somptueux dos nu et une silhouette de rêve. D'ordinaire véritable pile électrique sur tapis rouge, la chanteuse controversée tenait même sa langue et prenait la pose de façon calme et posée. Bref, une incroyable métamorphose... qui n'a pas duré. Eh oui, car dès le lendemain, Miley Cyrus s'est à nouveau vautrée dans la provoc' : sur son profil Twitter, la starlette n'a pas hésité à poster une photo d'elle en collants résille mais surtout à califourchon sur un jeune homme, identifié comme étant Cheyne Thomas, son meilleur ami et assistant.
Sur ce cliché, l'incontrôlable punkette prend la pose installée de la sorte, toute langue dehors, et faisant un doigt d'honneur à l'objectif. La classe, la grande classe. Mais comme on le sait, Miley n'a que faire des critiques et les remarques sur son attitude lui passent bien au-dessus. Depuis sa prestation vivement critiquée sur la scène des MTV VMA du 25 août dernier, l'ex-Hannah Montana s'emploie à casser son image de jeune fille modèle. Avec brio, il faut bien le dire. Entre son twerk endiablé contre le sulfureux Robin Thicke et son déhanché lascif et entièrement nue dans son clip Wrecking Ball, Miley Cyrus met le paquet pour être au coeur de l'attention médiatique. Dans son documentaire, The Movement, diffusé sur la chaîne MTV, la chanteuse (qui a sorti son 5e album Bangerz, le 8 octobre dernier) confiait d'ailleurs qu'elle préférait largement qu'on "parle d'[elle] pendant deux semaines plutôt que deux secondes." Quoi qu'on en pense, c'est mission accomplie : les exploits de Miley n'ont sans doute pas fini de faire couler de l'encre...