Il y a quelques semaines encore, Millie Mackintosh et Stephen Manderson, alias Professor Green, aussi coquins l'un que l'autre, partageaient un bon bain... et le partageaient avec leurs abonnés Instagram. Alors que tout semblait mousser, qu'a-t-il donc pu se passer depuis pour que leur mariage tombe brutalement à l'eau ?
La ravissante Anglaise révélée par le programme de télé-réalité Made in Chelsea et le rappeur star viennent d'annoncer samedi 20 février leur séparation par le biais d'un communiqué conjoint transmis au tabloïd The Mirror. Et par séparation, il ne faut pas entendre break, mais bien divorce, un peu plus de deux ans seulement après leur mariage célébré le 10 septembre 2013 dans le Somerset (ouest de l'Angleterre) : "C'est avec tristesse et à regret que nous confirmons notre séparation. C'est une décision mutuelle, nous tenons toujours profondément l'un à l'autre et nous voudrions souligner que cela se passe en des termes amicaux et que nous nous souhaitons mutuellement le meilleur", annonce la déclaration des futurs ex-époux.
Le Mirror, habitué des révélations tapageuses, avait-il un scoop en préparation, pour que le couple lui accorde le "privilège" de communiquer sa rupture ? Ce qui est certain, c'est que le mariage avait du plomb dans l'aile en raison des emplois du temps respectifs de Stephen et Millie, du propre aveu de monsieur. En marge de la diffusion de son documentaire choc (Professor Green : Hidden and homeless), immersion dans la réalité du quotidien des SDF, des rues de Manchester où leur population a explosé l'an dernier en rencontres avec cette génération qui vit en squattant le canapé d'amis, le rappeur de 32 ans révélait il y a une semaine au quotidien The Sun n'avoir vu sa femme... qu'une seule fois cette année. "C'était la première fois en 30 jours que je la voyais à proprement parler, assurait-il en commentant leur escapade à deux à Florence à la fin du mois de janvier (il avait d'ailleurs publié sur les réseaux sociaux une photo d'elle en train de manger des pâtes pour marquer le coup !). On s'était croisés sans se voir, mais on ne passait pas vraiment de temps ensemble. C'est bien parfois d'avoir de l'espace, mais c'est aussi difficile quand quelqu'un vous manque pendant si longtemps. C'est ce qui arrivait quand j'étais en tournée. Et quand tu avais un jour de répit et que tu voulais passer le plus beau jour de ta vie, en fait tu ne faisais que commencer à te disputer. C'est ça, une relation." De toute évidence, le séjour romantique en Toscane n'a fait que confirmer cette théorie...
La séparation semble d'ailleurs déjà consommée, puisque Millie Mackintosh n'a pas tardé à ôter son alliance : les observateurs n'ont pas manqué de le remarquer à l'occasion de sa participation, samedi soir justement, au gala Fabulous Fund Fair organisé à Londres par l'association Naked Heart dans le cadre de la Fashion Week. D'autant que si elle dosait ses sourires devant les photographes, la superbe Millie n'avait rien fait pour passer inaperçue, drapée dans une robe d'un jaune doré opulent qui faisait honneur à sa qualité de descendante des créateurs de la marque Quality Street, confiseries réputées pour leurs emballages colorés !
Pire, sur Instagram, elle faisait même la pub d'une autre bague, celle de la maison H.Stern qu'elle portait pour l'occasion.
Un compte Instagram où la dernière photo avec Professor Green remonte à ce fameux week-end à Florence. Quant au compte du rappeur, il s'extasiait il y a encore deux semaines devant les jolies jambes de madame...