Le tournage de Joséphine ange gardien, qui devait reprendre début mars, a été repoussé, Mimie Mathy n'étant apparemment "pas en état de jouer", comme l'indiquait France Dimanche dans son édition du 2 février. La comédienne souffrirait de problèmes de dos liés à des hernies discales, elle qui avait d'ailleurs déjà subi une lourde opération en 2022. "Je ne cours pas comme une gazelle. Il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare, et que ma place dans le train se trouve au bout du quai, mais je marche du mieux possible", avait-elle indiqué à TV magazine. Ses hanches lui joueraient également des tours, toujours selon France Dimanche. Des problèmes de santé qui expliqueraient notamment son absence au dernier concert des Enfoirés, pour le 35e anniversaire de l'événement.
Mais ce mardi 6 février, Mimie Mathy a souhaité mettre les choses au clair, concernant ces révélations sur son état de santé. "À tous ceux qui ne croient pas les conneries écrites dans la presse ou sur les réseaux. MERCI. À tous les autres qui me voient moribonde, paralysée ou même morte. je vous rassure, je vais plutôt bien.", a-t-elle déclaré sur X. Avant de rétablir également la vérité concernant le tournage de Joséphine ange gardien : "Je recommence les tournages mi-mai car mon camarade Bruno Debrandt qui sera mon invité guest n'était pas libre avant. C'est la seule raison. Moi je suis prête à tourner toute l'année sans aucun problème."
Un message piquant, accompagné d'une photo de son mari Benoist Gérard. A noter qu'elle a avait déjà fait une mise au point sur ce qui était dit à propos de son état de santé en décembre dernier lors de son passage dans l'émission En aparté diffusée sur Canal+. "Quand je suis en gare, je demande un fauteuil parce que souvent, on est au bout de la deuxième rame, on doit remonter tout le quai et on doit en plus aller au taxi. Donc c'est vrai que je me fais aider pour certaines choses mais je vais bien. [...] J'en ai marre de lire des choses comme quoi je suis paralysée, que je ne peux plus bouger. Non je vais bien, je continue à tourner et je continue à avoir des projets !" , avait-elle alors déclaré. Ce qui a le mérite d'être clair...