Mireille Darc est une artiste investie au grand coeur. Depuis environ deux ans, la comédienne de 72 ans apporte son soutien à Bernadette Chirac pour la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Il y a quelques jours, elle était d'ailleurs présente pour le lancement de l'opération "+ de Vie" - à cette occasion, elle a également tourné un spot touchant au côté d'Alain Delon.
Aujourd'hui, Mireille Darc s'associe à la Fédération Française de Cardiologie pour lutter contre les maladies cardiovasculaires. Elle prête ainsi sa voix au spot de pub de la campagne : "Nous avons le pouvoir de faire reculer les maladies cardiovasculaires et l'infarctus".
Elle-même opérée du coeur en 1980 et vivant depuis avec une valve artificielle, Mireille a désiré mettre sa notoriété au profit de l'opération Donocoeur, devenant ainsi la marraine de cette dernière. Le comédienne prête son image afin de dénoncer ce fléau qui touche prioritairement les femmes. Premières victimes des maladies cardiovasculaires, elles ne sont pas moins de 78 000 à mourir chaque année.
Du 30 octobre au 7 novembre prochains, la Fédération Française de Cardiologie organise la seconde édition de l'opération de sensibilisation Donocoeur.
Chloé Breen