Mauvais timing pour Mireille Dumas. La journaliste devait proposer au public un documentaire inédit le 23 et 30 janvier prochains intitulé La Croisière des idoles sur France 3. Cependant, à la suite du naufrage du paquebot Costa Condordia ce week-end, la chaîne a décidé de déprogrammer le rendez-vous.
En effet, la chaîne a envoyé le communiqué suivant : "Suite au naufrage du bateau de croisière 'Costa Concordia' et par respect pour les victimes et les familles, France 3 a décidé de renoncer à la diffusion de ses deux émissions spéciales proposées et présentées par Mireille Dumas 'La Croisières des idoles', initialement en deux volets et prévues les 23 et 30 janvier 2012 à 20h35."
Les documentaires de Mireille Dumas, suivant les passagers d'une luxueuse croisière entourés de la troupe Age tendre et Têtes de bois, avaient été mis en lumière et une soirée événement avait été organisée. Tous les grands noms des années 60 et 70 avaient répondu présents : d'Annie Stone en passant par Denise Fabre et Jeane Manson.
A la place, deux grands films seront programmés. Les téléspectateurs pourront en effet découvrir Josey Wales hors-la-loi de Clint Eastwood, le 23 janvier et Les 7 Mercenaires de John Sturges, le 30 janvier.