À quelques jours de l'élection de Miss France 2015 - qui se tiendra le 6 décembre prochain à Orléans et que l'on pourra découvrir en direct sur TF1 -, les 33 Miss régionales élues aux quatre coins de la France métropolitaine et des DOM-TOM répètent leurs chorégraphies et répondent à moult interviews. L'occasion, pour Estrella Ramirez, élue Miss Normandie, de faire une intéressante révélation à Aufeminin.com : la plupart des Miss seraient en couple.
La sublime brune, qui a déjà révélé avoir souffert d'obésité lorsqu'elle était plus jeune, a souhaité faire savoir qu'elle n'était pas d'accord avec certaines clauses du règlement du concours. Après avoir précisé qu'elle-même n'était pas célibataire, Estrella Ramirez a poussé un coup de gueule : "Nous ne pouvons pas réellement dire que nous sommes en couple, nous devons paraître célibataires et ce n'est pas honnête." S'exprimant donc avec passion sur le sujet, Miss Normandie a même ajouté : "Dans l'aventure, nous sommes quasiment toutes en couple, il est difficile de ne pas avoir le droit de s'exprimer sur sa situation amoureuse." En somme, la jeune femme n'est pas d'accord avec le règlement qui stipule que les participantes à l'élection Miss France ne doivent pas être mariées, pacsées ou avoir des enfants. "Le concours pourrait se moderniser en revoyant ses considérations sur le poids des candidates mais aussi sur l'acceptation du petit ami", déclare-t-elle ensuite. Des propos qui ne plairont peut-être pas au comité.
Pour rappel, cette année, le jury de Miss France 2015 est présidé par Patrick Bruel et compte en son sein l'humoriste Stéphane Rousseau, Valérie Bègue, la nageuse Laure Manaudou, l'animateur Jean-Luc Reichmann et le comédien Philippe Bas.
Sarah Rahimipour