Sous la lumière (et la chaleur) des projecteurs, tout peut arriver pour les jeunes prétendantes à un titre de Miss. Gamelles, gaffes... Pas facile de contenir son trac en talons hauts et robe de soirée moulante devant des millions de téléspectateurs.
Les participantes, inexpérimentées sur scène et généralement saisies par l'émotion, savent nous offrir de beaux fails en direct comme on les aime. Rien de bien grave en général, au contraire : la fraîcheur et la spontanéité des candidates parvient chaque année à nous attendrir. Retour sur dix gadins mythiques des concours de beauté féminine.
Miss France 2009 - Miss Guadeloupe chute lourdement dans les escaliers
Les inconditionnels de Miss France n'ont pas oublié la chute mythique de Rebecca Erivan au cours de la cérémonie qui a sacré Chloé Mortaud. Pas simple de défiler en robe longue et en talons sur un escalier pour le moins raide... Dommage, plus de 9 millions de français étaient devant leur écran pour voir cette chute !
Miss Cote d'Ivoire 2012 - Des talons possédés ?
Miss Univers 2007 - Miss USA se prend les pieds dans sa robe
Aucune difficulté n'attendait Rachel Smith sur scène. Ni marche, ni discours à prononcer, ni salut, ni pose... Il suffisait de marcher ! Et pourtant, cela n'a pas empêché la miss de chuter de tout son poids sur la scène de Miss Univers. Mais avec le sourire !
Miss Univers 2008 - La malédiction Miss USA continue !
Drôle de coïncidence : la plus grosse gamelle de la cérémonie Miss Univers 2008 est signée Miss USA... comme en 2007. La loi des séries a encore frappé mais s'est arrêtée aussi sec : aucun gadin pour la candidate américaine n'a été à déplorer en 2009.
Miss Monde 2010 - Miss Jamaïque donne tout, peut-être même un peu trop...
Only Girl (in the world) de Rihanna est une chanson très entraînante, nous en conviendrons tous. Mais alors que les chorégraphies de Miss Monde sont là pour révéler tout le potentiel glamour des candidates, Miss Jamaïque s'est carrément crue en discothèque avec sa danse un peu trop enthousiaste.
Miss Islande 2006 - Miss Islande 2005 passe dire bonjour... et se prend une gamelle !
Unnur Birna Vilhjálmsdóttir n'est pas seulement Miss Islande 2005, elle a été aussi élue Miss Monde la même année. Venue encourager les participantes à sa succession, la Reine de beauté a malheureusement fait une sortie remarquée en tentant de rejoindre les coulisses de la cérémonie...
Miss Monde 2013 - Miss USA tangue dangereusement
Décidément, Miss Monde ne réussit pas aux Miss USA... Si Olivia Jordan parvient à ne pas s'étaler de tout son long sur scène, la Miss originaire de l'Oklahoma n'est tout de même pas passée loin de la catastrophe !
Miss Univers 2009 - L'ancienne gagnante jette la couronne sur la suivante !
C'est Miss Venezuela qui a remporté le concours de Miss Univers 2009 et, comme le veut la tradition, c'est la précédente lauréate qui doit remettre le diadème de gagnante à la nouvelle Miss élue. Or, il semblerait que Miss Univers 2008, également vénézuélienne, n'avait pas très envie de décorer celle qui lui a succédé...
Miss Univers 2012 - Miss Guyane tombe au bout du podium
Lors des qualifications à Miss Univers, la sublime Ruqayyah Boyer a eu quelques problèmes pour défiler. Pourtant, tout était bien parti. Sa robe était sublime, pas de soucis sur les marches, quand soudain, au bout du podium... La chute fatale qui l'empêchera de participer à la compétition finale. Oups !
Miss France 1989 - Peggy Zlotkowski fête son élection... en s'évanouissant