Maëva Coucke, fraîchement élue Miss France 2018, est à peine sacrée que certains veulent déjà qu'on lui retire sa couronne...
En effet, en marge de la diffusion télé de la cérémonie sur TF1, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) Gilles Verdez n'a pas caché qu'il n'avait pas apprécié une prise de parole de la représentante de la région Nord-Pas-de-Calais. Alors que Maëva Coucke était invitée à se présenter à l'annonce des Miss sélectionnées dans le TOP 12, celle-ci avait indiqué face à des millions de téléspectateurs : "Si je dois vous donner des raisons de voter pour moi ce soir, je dirais ma sympathie, ma bienveillance, ma détermination et puis après une Miss France blonde, une brune et une à la crinière de lionne... Pourquoi pas une rousse ?"
Une sortie qui se voulait flatteuse pour les anciennes Miss France Camille Cerf, Iris Mittenaere et Alicia Aylies mais que Gilles Verdez n'a pas du tout vue sous cet angle. "La nouvelle Miss France est donc celle qui a parlé de 'crinière de lionne' [pour Alicia Aylies, NDLR]. Et si le CSA lui retirait sa couronne ?", a-t-il commenté sur Twitter car il y voyait une prise de parole teintée de racisme.
Bien entendu, les internautes ont rapidement réagi à cette déclaration étonnante. "Et alors ? C'est un compliment, ses cheveux sont sublimes", "Depuis quand 'crinière de lionne' est une injure raciste ?'", "Il faut arrêter de voir du racisme partout !!! Je vous aime bien mais là vous commencez à devenir pénible !", "Franchement Gilles, il faut que tu ailles te coucher", pouvait-on lire dès les premières réactions affligées.