Samedi 15 décembre 2018, Vaimalama Chaves, Miss Tahiti, a été couronnée Miss France 2019. Au cours de cette soirée magique retransmise sur TF1 en direct du Zénith de Lille, la chaîne a fait une grosse bourde. En pleine émission, des Miss ont été aperçues seins nus dans les coulisses ! Miss Corse, topless devant plus de 7 millions de téléspectateurs malgré elle, s'exprime auprès de nos confrères du magazine Public.
"Je ne voulais pas que ce soit ça que l'on retienne de moi. Si les répercussions continuent sur les réseaux sociaux, oui, je porterai plainte contre TF1", lance Manon Jean-Mistral. Mais si elle tente une action en justice, ce ne sera pas sans Miss Aquitaine, elle aussi seins nus lors de l'élection de Miss France 2019. "Si nous faisons quelque chose, nous le ferons à deux. Je l'appellerai pour en parler, quand la pression sera retombée. Je me déciderai après", déclare Miss Corse.
Et de déplorer le fait que la Une n'ait eu aucun geste à son égard après cette grosse erreur : "Endemol m'a envoyé des fleurs et un mot d'excuses, mais je n'ai rien reçu de TF1. Ça me déçoit, parce que c'est clairement leur faute." Pour elle, qui assure ne pas avoir remarqué qu'elle était filmée, "c'est à l'équipe de tournage de prendre des précautions". "Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est vraiment un incident. Mais on n'avait vraiment pas à être filmées à ce moment-là", poursuit-elle. Déjà déboussolée par ces images, Manon ne souhaite pas savoir ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Pour se consoler, elle pense aux plaintes déposées contre TF1 : "Ça remonte le moral de savoir qu'il y a des gens de notre côté."
Rappelons que Carla Bonesso, Miss Aquitaine, avait déjà réagi. "Je n'étais pas toute nue déjà, c'était un accident. Malgré ça, TF1 n'a pas su gérer les caméras, ce n'était pas du tout professionnel, et sincèrement les commentaires bien pires, je m'en fiche. Cela me passe au-dessus", avait-elle lancé en réponse à un follower sur Instagram. De son côté, Sylvie Tellier avait présenté ses excuses sur le plateau du JT de 13h sur TF1. "Ça n'aurait pas dû se passer. C'est une grosse erreur de notre part, ça a un peu gâché ce show qui a été suivi par plus de 8 millions de personnes", lançait la patronne du comité Miss France.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Public, en kiosques ce vendredi 21 décembre 2018.