Miss France 2024 : Les candidates mises à rude épreuve avec le test de culture générale...
Publié le 25 novembre 2023 à 19:20
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le 16 décembre prochain, les 30 Miss régionales défileront à Dijon lors d'une soirée retransmise sur TF1 à l'issue de laquelle Miss France 2024 sera élue. Comme chaque année, les candidates passent un test de cuture générale et il semblerait que cette édition soit plus compliquée que les précédentes...
Miss France 2024 : Les candidates mises à rude épreuve avec le test de culture générale...
Les 30 Miss régionales sont actuellement en voyage de préparation en Guyane en amont de l'élection de Miss France. 
Les Miss régionales en voyage de préparation en Guyane. Le 16 décembre prochain, au Zénith de Dijon, chacune d'entre elles tentera à sa façon de sortir du lot. 
Les 30 Miss régionales se sont envolées vers la Guyane pour préparer l'élection de Miss France 2024. Hier, vendredi 24 novembre, les 30 jeunes femmes passaient le fameux test de culture générale et disons que cette année, les questions sont davantage corcées. 
Miss Roussillon, Élise Aquilina, candidate à Miss France 2024. Nos confrères du Parisien ont tenté eux aussi de répondre aux questions posées par la comité et force est d'avouer que ça n'a pas été une mince affaire. 
Miss Poitou-Charente, Lounès Texier, candidate à Miss France 2024. Le plus cette année ? Des questions de logique, de mathématiques et une dictée en français. 
Miss Mayotte, Houdayifa Chibaco, candidate à Miss France 2024.
La suite après la publicité

Samedi 16 décembre prochain au Zénith de Dijon, les 30 Miss régionales défileront sur scène lors d'une soirée retransmise sur TF1 à l'issue de laquelle nous découvrira l'heureuse élue Miss France 2024. Pour l'heure, c'est en Guyane que les 30 jeunes femmes se trouvent pour le voyage traditionnel de préparation au jour J. Comme chaque année, elles passent l'épreuve du fameux test de culture générale et il semblerait que cette année, le niveau soit plus élevé comme l'ont confié nos confrères du Parisien .

Cindy Fabre, Miss France 2005 et directrice du concours a décidé d'ajouter un peu de piquant à ce test, au grand désespoir des Miss. C'est hier, vendredi 24 novembre au cours de l'après-midi que les jeunes femmes ont eu l'occasion de tester leurs connaissances. Outre la culture générale, cette année, elles ont également dû répondre à des questions de logique, de mathématiques et se soumettre à une dictée. Rien que ça. Cindy Fabre leur lançait en amont du début du test : "Sachez que ça ne compte pas dans l'évaluation et la sélection. C'est pour votre culture... Et pour en rire." C'est vêtues de robes blanches à volants, de type patineuse, que les 30 candidates se sont rendues dans la salle de classe de l'hôtel Mercure de Kourou, en réalité salle du restaurant transformée pour l'occasion.

Les 30 Miss régionales se sont envolées vers la Guyane pour préparer l'élection de Miss France 2024. © Sipa press
Avec la connaissance, il ne faut jamais être orgueilleux

Indira Ampiot, Miss France 2023 avouait que l'édition 2024 du test était "beaucoup plus dure que l'an dernier." Miss Franche-Comté avait misé sur des révisions pour tenter de tirer son épingle du jeu, en vain. "J'ai essayé de ne pas attendre le dernier moment pour répondre. C'est vrai que c'était très pointu. Mes révisions n'ont servi à rien," avouait-elle à nos confrères du Parisien. Et ces derniers de reconnaître d'ailleurs que ce n'était pas de la tarte. Leur reporter qui a passé le test en même temps que les Miss en est sorti, de son propre aveu, bien moins orgueilleux. Il écrivait : "Je n'ai pas révisé. Un journaliste est censé être cultivé, non ? Je commence à suer dès les dix questions d'actualité. Ce chapitre n'est pas un QCM." "Quel pays a intégré la zone euro cette année ?", "Combien la Côte d'Or compte-t-elle de restaurants étoilés ?", "Qui a interprété la chanson Les Autres, c'est nous ?", sont, par exemple, des questions qui ont donné bien du fil à retordre aux candidates. Résultat des scores pour notre confrère ? "J'en sors rincé. Et en apparence bien plus affecté que les Miss. Avec la connaissance, il ne faut jamais être orgueilleux", concluait-il à raison.

Mots clés
People People France Miss France Émission télé TF1
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news