Miss France : Iris Mittenaere s'en prend aux règles, ses propos cash sur les critères de sélection
Publié le 27 décembre 2021 à 18:08
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est un débat qui fait rage. Faut-il revoir le règlement pour participer à l'élection Miss France ? Iris Mittenaere a tranché et ne cache pas souhaiter un remaniement total du concours afin de laisser plus de libertés aux candidates.
Miss France : Iris Mittenaere s'en prend aux règles, ses propos cash sur les critères de sélection
Iris Mittenaere - Photocall du défilé de mode Femmes prêt-à-porter printemps-été "Balmain" à la Seine Musicale à Paris. © Veeren Ramsamy-Christophe Clovis / Bestimage Logo Miss France Diane Leyre élue Miss France. Election Miss France 2022. Le 11 décembre 2021. Amandine Petit (Miss France 2021), Sylvie Tellier lors du photocall de la cérémonie des Nymphes d'Or du 60ème festival de télévision de Monte Carlo au Grimaldi Forum à Monaco le 22 juin 2021.Cette année, beaucoup de lauréats seront présents en hologramme à cause des restrictions sanitaires © Claudia Albuquerque / Bestimage
La suite après la publicité

Le 11 décembre dernier, Diane Leyre a été élue Miss France 2022 à l'issue d'une nouvelle élection très scrutée et surtout très commentée. En effet, comme chaque année, le concours de beauté a fait l'objet de polémiques en raison de son règlement jugé trop restrictif. Au mois d'octobre, en marge de l'événement, l'association Osez le féminisme a même intenté un procès contre la société Miss France auprès des Prud'hommes pour "sexisme" et "non respect du droit du travail".

Une action en justice pour laquelle s'était insurgée la nouvelle directrice Alexia Laroche-Joubert, laquelle avait justifié les critères requis. "Quand on dit : pas d'enfant, il y a une raison. La miss qui va être élue va sillonner la France entière à la rencontre des Français, ça demande une disponibilité importante", défendait-elle notamment auprès du Parisien. Alexia Laroche-Joubert expliquait être en revanche ouverte à entamer des discussions autour de la taille des Miss, ou même de la possibilité d'avoir un tatouage. Mais pour Iris Mittenaere, il faudrait aller plus loin encore.

Lors d'un entretien pour Télé Loisirs, celle qui a été élue Miss France puis Miss Univers en 2016 s'est rangée du côté de ceux qui aimeraient voir le concours plus tolérant. "Pour moi, il faudrait faire comme Miss Univers, abolir toutes les règles. Ce serait encore mieux. Laissons les gens choisir la Miss qu'ils veulent et pour les laisser choisir il faudrait ne pas avoir de filtre dès le début des sélections", a-t-elle estimé.

En attendant de le voir évoluer, Iris Mittenaere reste une grande supportrice de l'événement. Elle a d'ailleurs regardé avec attention la dernière cérémonie et avait l'intuition que Diane Leyre remporterait la couronne : "C'était ma favorite depuis le début. (...) Quand je l'ai vue arriver sur la scène j'ai dit à Diego (son compagnon, ndlr) et aux gens autour de moi : 'c'est elle qui va gagner, c'est sûr'. Je ne m'étais pas trompée."

À propos de
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere
Iris Mittenaere, bien entourée, retrouve son ex Bruno Pelat au tribunal : l'heure de la confrontation a sonné
6 novembre 2024 à 15:39
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Miss France Interview Élections
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news