L'élection Miss France 2011 a déjà fait son plein de scandales, Jean-Pierre Foucault a décidé de ne pas mettre de l'huile sur le feu ! Alors qu'il accorde une interview au magazine Télé Loisirs, l'animateur vedette de TF1 ne tacle pas Geneviève de Fontenay - qui n'avait hésité à le qualifier de "ringard" - et se contente de nous donner ses premières impressions sur l'élection beauté la plus attendue de cette fin d'année...
Alors que la première Miss Ile-de-France a décidé de quitter le navire, sa remplaçante Jessica Muzaton, première dauphine, est à peine arrivée qu'elle est déjà destituée. Après la découverte d'une vidéo à caractère érotique dans laquelle elle apparaît, la société Miss France et sa directrice Sylvie Tellier ont décidé de l'éliminer de l'aventure.
Décidément, les scandales fusent du côté de chez les Miss ! Mais Jean-Pierre Foucault, qui se repose et peaufine son bronzage actuellement sur l'Île Maurice ne s'inquiète pas et attend avec impatience le 4 décembre prochain. Cette année, ce sera la première fois que notre Jean-Pierre Foucault national présentera l'élection Miss France sans la Dame au Chapeau - qui gère activement la préparation de son élection de Miss Nationale - à ses côtés. Son impression ? Il confie sans langue de bois : "Son absence ne change rien".
Impatient de présenter l'émission, il déclare : "Personnellement, j'adore ce genre de cérémonie, de grand spectacle en direct". Si Alain Delon, président du jury, a avoué avoir déjà ses préférences chez les 33 candidates Miss France 2011, l'animateur a également sa chouchoute : "J'aimerais Miss Provence... J'espère toujours que la candidate de ma région va gagner... Sauf que depuis que je présente la soirée, jamais la Provence n'a remporté le titre". Mais totalement impartial, le journaliste ajoute : "J'évite tout contact avec elles. Je ne veux pas tisser de liens amicaux avec certaines, je préfère les découvrir le samedi soir, où tout se passe en direct".
Tout comme Jean-Pierre Foucault, on a hâte de découvrir l'élection et on espère que la nouvelle Miss Ile-de-France, la seconde dauphine de Miss Paris, Sabine Hossenbaccus, n'aura pas dévoilé d'ici là une vidéo érotique...
Par ailleurs, le site de TVMag nous apprend que la société Miss France, détenue par Endemol, vient de prendre connaissance d'un projet de série, baptisée Rêves de Miss. Ce programme mettrait en scène une Miss France, parcourant le monde en tant qu'ambassadrice de la beauté et du charme hexagonal, le tournage du pilote est prévu à Dubaï début 2011. La Société Miss France a tenu à préciser qu'elle n'était pas impliquée dans ce projet et a confié le dossier à son service juridique afin de se protéger.
Chloé Breen