C'est une tragédie sans nom qui s'est déroulée, vendredi 5 septembre, aux alentours de la ville de Chicago : Molly Glynn, actrice de théâtre connue des téléspectateurs américains pour son apparition dans la série Chicago Fire (avec Taylor Kinney, le boyfriend de Lady Gaga), a trouvé brutalement la mort lors d'une balade à vélo en compagnie de son mari Joe Foust. Ce qui ne devait être qu'une simple sortie relax a viré au cauchemar : surprise par la météo subitement déchaînée, Molly Glynn a succombé, samedi 7 septembre, à de graves blessures provoquées par la chute soudaine d'un arbre.
Comme le rapportent les médias américains, le couple était en effet en virée lorsqu'une tempête intense s'est levée de façon inattendue. Sur leur vélo, l'actrice et son époux n'ont pas pu échapper au déferlement de bourrasques et de pluie : frappée par un arbre qui s'est brutalement déraciné, Molly Glynn, dans un état critique, a été conduite d'urgence à l'hôpital NorthShore Evanston Hospital, vendredi 6 septembre après l'appel alarmé de son mari. Cet accident a hélas été fatal à l'actrice de 46 ans, très réputée dans le milieu théâtral de Chicago. Triste et cruelle ironie du sort, c'est après avoir passé une audition pour une nouvelle pièce que Molly Glynn a décidé d'opter pour une promenade tranquille avec son époux, sans savoir que cette activité, a priori inoffensive, tournerait à la tragédie.
Sitôt le drame relayé par les journaux et les chaînes de télé locales, les messages n'ont pas tardé à affluer pour rendre hommage à la défunte quadragénaire, qui laisse derrière elle deux jeunes garçons issus de son union. "Molly était l'une des personnes les plus adorables et généreuses du milieu. Elle était incroyablement talentueuse - incroyablement polyvalente. Elle était aussi à l'aise dans le registre de la comédie que dans les drames les plus sombres," a confié David Rice, directeur du First Folio Theatre de Chicago et ami de la famille, avant d'ajouter : "C'est un accident improbable, elle était au mauvais endroit, au mauvais moment."