Affaire des paris suspects de Montpellier, la suite. Mickaël Robin, le gardien de but de l'équipe de l'Hérault, a été mis en examen ce mardi 6 août, apprend-on auprès de l'AFP. Comme 17 autres personnes dont 7 joueurs elles aussi impliquées dans l'affaire qui secoue le hand tricolore.
Alors qu'il devait être entendu le 12 juin dernier, Mickaël Robin avait été victime d'un grave accident de deux-roues alors qu'il se rendait au tribunal, nécessitant une opération et donc le report de l'audition. Ce mardi, le gardien s'est vu notifier sa mise en examen, a indiqué son avocat Marc Gallix, qui a expliqué qu'il était reproché à son client d'avoir participé à l'organisation des paris, d'avoir tenté de parier par l'intermédiaire de sa compagne de l'époque et d'avoir volontairement faussé la première mi-temps du match face à Cesson-Rennes en jouant en-deçà de ses capacités comme semble le dénoncer un rapport d'un expert mandaté par la justice.
Malgré les SMS de celle qui est désormais son ex-compagne, Sandra Maglott, et son attitude durant le match, Mickaël Robin a continué de nier les accusations face au juge d'instruction Marie-Christine Desplat-Didier, tout en reconnaissant s'être renseigné sur les paris engagés sur ce fameux match entre Cesson-Rennes et Montpellier du 12 mai 2012 (31-28).
Cette mise en examen semble être l'une des dernières d'une affaire qui embarrasse le handball français et particulièrement son plus talentueux représentant, Nikola Karabatic, plusieurs fois entendu par les juges et lui aussi mis en examen en même temps que sa compagne Géraldine Pillet, soupçonnée d'être au coeur de l'affaire, ou encore Luka Karabatic et sa compagne Jeny Priez.
Désormais, les réquisitions du procureur de la République sont attendues pour le mois de septembre et un procès en correctionnel pourrait se tenir d'ici à la fin de l'année. Et enfin boucler une histoire où la vérité est loin d'être évidente.