La NBA est en deuil. Monty Williams, ancien coach des New Orleans Pelicans, a eu la douleur de perdre son épouse Ingrid, décédée dans un accident de voiture. Très apprécié des joueurs, tout comme sa femme, l'homme a eu le soutien d'un grand nombre de stars de la balle orange.
Actuel assistant coach du Thunder d'Oklahoma City, Monty Williams, ex-joueur de devoir de la ligue, a reçu de nombreux soutiens après que l'on a appris la mort de sa femme, Ingrid, qui a trouvé la mort dans un accident de la route, le mercredi 10 février à Oklahoma City. Elle avait 44 ans et était la mère de cinq enfants, fruits de sa relation avec Monty Williams. Le couple était très impliqué dans la vie des différentes communautés dont ils ont fait partie au cours de la carrière du coach. Ils avaient notamment accueilli chez eux Ryan Anderson, lorsque sa compagne s'était donnée la mort en septembre 2013.
D'après The Oklahoman, une voiture conduite par une personne de 55 ans se serait déportée avant d'entrer en collision avec la voiture de sport d'Ingrid Williams. Si la première conductrice est décédée sur le coup, l'épouse de Monty Williams est décédée des suites de ses blessures à l'hôpital.
La nouvelle de sa mort a été confirmée par l'équipe du Thunder sur les réseaux sociaux. "Le Thunder a le coeur lourd ce soir, après avoir appris la mort d'Ingrid Williams, l'épouse de l'assistant coach Monty Williams. Les mots ne peuvent pas décrire combien notre chagrin est immense après la disparition de l'épouse de Monty. Nos pensées et nos prières vont avec lui et sa famille. Nous le soutiendrons de toutes les manières possibles. Nous savons que toute la communauté d'Oklahoma City prie pour la famille Williams", pouvait-on lire dans une série de messages laissés par la franchise NBA des stars Kevin Durant et Russell Westbrook.
Les stars de la NBA ont été nombreuses à marquer leur soutien, à l'image d'Anthony Davis, le prodige NBA au plus gros contrat de l'histoire de la ligue, qui s'est révélé sous Monty Williams, ou encore le Français Alexis Ajinça, des Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Le couple était unanimement apprécié pour son humanité, sa gentillesse et son ouverture aux autres, comme le laissent transparaître de nombreux messages.