Morgan Schneiderlin aurait eu une très bonne raison de faire l'impasse sur le match Everton FC-West Ham dimanche 16 septembre 2018 qui s'est soldé par la défaite de son club (1-3). Mais parce que le footballeur français de 28 ans est fidèle à ses engagements, le milieu de terrain se trouvait bien sur la pelouse pour porter le maillot bleu et blanc.
Mais ce que les supporters du Everton FC (Liverpool) ne savaient surement pas au moment du match, c'est que Morgan Schneiderlin a tout récemment perdu un être qui lui était très cher : son papa, Albert. Sa femme Camille, ancienne candidate de Koh Lanta qu'il a épousée en juin 2017, a révélé la triste nouvelle sur sa page Instagram, par fierté pour son homme.
Admirative de celui dont elle porte le premier enfant, la future maman a publié le message suivant dans la soirée du 16 septembre : "Juste un message pour dire combien je suis si si fière de mon mari, en essayant de jouer pour ton équipe après ce que nous avons vécu cette semaine... La perte de ton papa. J'espère vraiment que certaines personnes ne douteront plus jamais de ton engagement ou diront que tu n'as pas donné le meilleur de toi-même sur le terrain parce qu'ils ne savent pas quel genre de personne, professionnelle et travailleuse, que tu es." Camille Schneiderlin a tenu à préciser que la présence de son mari au match a impliqué de ne pas pouvoir rejoindre sa famille en ce moment difficile. "Je sais combien ton père était fier de l'homme que tu es", ajoute-t-elle.
Cette disparition intervient quelques semaines avant la naissance du premier enfant de Camille et Morgan Schneiderlin et quelques jours après un autre bonheur, le mariage de la petite soeur du footballeur, Manon. Les futurs parents avaient assisté à ce joyeux moment organisé en Alsace.