C'est une sombre histoire qui émerge, avec la nouvelle choquante de la mort d'une rappeuse et influenceuse canadienne, Lil Tay, de son vrai nom Claire Eileen Qi Hope. Une jeune fille qui a commencé à faire fureur sur les réseaux sociaux à partir de 2018, postant des vidéos où elle faisait "étalage de son argent, le tout parsemé de remarques parfois grossières", rapporte Le Parisien. Avec 3 millions de followers et 17 publications aujourd'hui, son profil et les faits relatés posent des questions.
La mort de Claire Hope, alias Lil Tay, a été annoncée via un post Instagram. Son frère aurait aussi trouvé la mort, dans des circonstances actuellement inconnues. Son décès a été confirmé par son manager au média Variety. "Nous n'avons pas les mots pour décrire notre insupportable perte et notre indescriptible souffrance. (...) Durant cette période d'immense chagrin, nous demandons de l'intimité pendant que nous pleurons cette perte écrasante, alors que les circonstances de la mort de Claire et de son frère font toujours l'objet d'une enquête", peut-on lire sur Instagram.
Une annonce aussi terrible qu'elle est mise en doute. Son ancien manager Harry Tsang a appelé à prendre l'information avec "prudence" auprès d'Insider. Il a indiqué qu'il ne pouvait "ni confirmer, ni infirmer la véracité de la déclaration de la famille" sur Instagram, "étant donné la complexité de la situation". Contacté par le média, le père de l'adolescente n'a pas souhaité réagir.
La publication qui relaie ces informations sur le profil de Lil Tay émerge alors que cela faisait cinq ans que l'adolescente n'avait rien publié. Son dernier post date de juin 2018 : "Telle une figure paternelle quand on a pas de père, tu étais là pour moi, faisant du FaceTime ou m'appelant pendant des heures. (...) Il y a 3h tu annonçais un événement auquel on devait aller. Je n'arrive pas à y croire. (...) Ce n'est pas un au revoir."
Une publication qu'un certain Termannitay, se présentant comme son frère, vient de commenter il y a quelques minutes ! Il affirme que sa soeur n'est pas morte et lui non plus, tout en demandant à être suivi sur Discord. Elle serait au coeur d'une situation familiale complexe, "avec des parents se battant pour sa garde" indique Le Figaro, tandis que son frère aurait pris la main sur son compte. Les internautes scrutent désormais tous les détails, comme une précédente photo de Lil Tay sur laquelle on peut voir sur sa jambe plusieurs bleus...