La panthère noire a tiré sa révérence. Le 28 août 2020, la planète a pris un grand coup au coeur en apprenant la mort de Chadwick Boseman. Le comédien, héros des films Marvel, n'avait que 43 ans. Pendant des mois et des mois, il avait caché son état de santé, lui qui était atteint d'un cancer du côlon. Et fatalement, tous ceux qui ont croisé sa route, de près ou de loin, ont tenu à lui rendre hommage. Whoopi Goldberg a même eu une petite idée assez extravagante pour glorifier sa carrière : un égard qui pourrait bien ravir petits et grands.
"Chères personnes en charge des constructions des nouvelles attractions de Disney Land et Disney World. Nous n'avons pas vraiment besoin d'une nouvelle expérience autour des films de La Reine des neiges, a-t-elle expliqué. Ce qui pourrait être bien, c'est de penser à Wakonda. S'il vous plaît, Disney World, Disney Land, mettez en place une attraction Wakonda en l'honneur de Chadwick Boseman." En 2018, ce pays africain fictif était mis en avant par le film Black Panther de Ryan Coogler, dont le comédien était la vedette – auprès de Lupita Nyong'o et Angela Bassett. De toute l'Histoire du cinéma, Chadwick Boseman avait été le premier superhéros noir à être au centre d'un long métrage Marvel.
On le connaît pour avoir incarné le roi T'Challa. Mais Chadwick Boseman aurait pu représenter l'écurie Marvel autrement... puisqu'il avait passé une audition, à l'origine, pour incarner Drax le Destructeur dans les films de la saga Les Gardiens de la galaxie – rôle finalement campé par Dave Bautista. Aujourd'hui, il faudra faire sans sa chaleureuse présence. L'acteur de 43 ans est mort "chez lui, entouré de sa femme et de sa famille" après avoir subi "d'innombrables opérations et séances de chimiothérapie". Le tweet annonçant sa disparition est d'ailleurs le plus "liké" de l'Histoire du réseau social avec plus de 7,3 millions de like et plus de 3,1 millions de partages. Un joli clin d'oeil, digne d'un roi...