Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud, ami du défunt, très ému par Julien Clerc en concert, les internautes touchés
Publié le 18 août 2023 à 08:39
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Un hommage particulièrement émouvant... Quelques heures après le décès soudain de son demi-frère, le grand journaliste Gérard Leclerc, dans le crash de l'avion qu'il pilotait, Julien Clerc a tenu à assurer son concert à La Baule ce jeudi 17 août et à lui dédier. Dans le public, Pascal Praud, ami et collègue du défunt, qui s'est montré particulièrement touché, comme il l'a indiqué sur les réseaux sociaux...
Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud, ami du défunt, très ému par Julien Clerc en concert, les internautes touchés
Son frère Julien Clerc s'est en effet exprimé en concert devant son ami Pascal Praud.
Exclusif - Gérard Leclerc avec son frère Julien Clerc et Pascal Praud - Backstage du concert de Julien Clerc "La Tournée des 50 ans" à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt© Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Deux jours après sa mort, un bel hommage a été rendu à Gérard Leclerc.
Gérard LECLERC - Nathalie Garçon a organisé une soirée Focus Cameroun 2, en l'honneur du Cameroun magie et couleur, à la Galerie Vivienne à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage Le journaliste de CNews était en effet ami avec le défunt. 
Pascal Praud lors de la 58ème édition du Salon international de l'agriculture au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles à Paris, France, le 4 mars 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage Julien Clerc, quant à lui, était très proche de son frère qui aurait dû venir le voir. 
Julien Clerc et son frère Gérard Leclerc - Ambassadeur de l'UNHCR à l'hôtel Park Hyatt de Paris Pascal Praud l'a sûrement soutenu au maximum.
Exclusif - Pascal Praud lors de la première de la pièce de théâtre "L'avare" au Théâtre des Variétés à Paris le 15 janvier 2022 © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

Deux jours après le drame, l'émotion était toujours de mise pour ses proches... Décédé brutalement à 71 ans le 15 août dernier dans un crash d'avion, le journaliste Gérard Leclerc, grande figure de France Télévisions, Europe 1 ou plus récemment CNews, était dans toutes les têtes au moment du concert de son demi-frère Julien Clerc, ce jeudi 17 août à La Baule. Un show auquel il aurait, en effet, dû assister, et que le chanteur avait finalement refusé d'annuler afin de lui rendre un bel hommage, qui a beaucoup touché le public.

Et notamment Pascal Praud, ami et collègue du défunt, qui a tenu à être présent pour participer à cet hommage et très probablement soutenir le chanteur et toute la famille dans ce moment difficile. Postant sur les réseaux sociaux une photo de Julien Clerc visiblement au bord des larmes sur scène, le journaliste star de CNews, a d'ailleurs eu une "pensée pour Julie [la femme de Gérard Leclerc, elle aussi sur Europe 1, ndlr]" et pour ses trois enfants Mathieu, Antoine et Charlotte. Les internautes, en commentaires, n'ont quant à eux pas manqué d'exprimer leur émotion.

Il faut dire que très peu de temps après l'annonce du décès du journaliste, qui s'est écrasé alors qu'il pilotait un petit avion de tourisme, Pascal Praud avait été l'un des tous premiers à réagir en direct à l'antenne, interrompant ses vacances : "Ce soir, comme tous les gens qui ont connu Gérard, je suis effondré. J'ai une peine immense. Je pense évidemment à Julie, à ses enfants, à Julien (Clerc ndlr, demi-frère de Gérard Leclerc), à toute sa famille. Gérard est indissociable à la réussite de notre programme sur CNEWS. Il était là le premier jour. Gérard, c'était l'humour. Gérard c'est l'intelligence. Gerard c'est la finesse, la bienveillance, la gentillesse. Je sais qu'on parle toujours de toutes les qualités de ceux qui parfois s'en vont mais en l'espèce, c'est une réalité", avait-il notamment raconté, particulièrement touché.

L'hommage de Julien Clerc à son frère

C'est donc avec une grande émotion qu'il a dû entendre les jolis mots que Julien Clerc a adressé à son demi-frère ce 17 août. Expliquant d'abord qu'il n'était pas très bon en discours, le chanteur a finalement raconté, la voix serrée par l'émotion, qu'il n'avait jamais pensé à annuler son concert après la triste annonce.

"S'il y a une chose dont je suis sur intimement c'est qu'il aurait détesté que l'on soit triste et qu'il aurait détesté surtout que je ne chante pas. Je vais penser à sa femme Julie à leurs enfants Charlotte, Antoine, Mathieu et à leur famille et je vais lui dédier ce concert. Je vais chanter pour dire à mon frère que je l'aime. Et comme toujours depuis si longtemps je vais vous remercier d'être ici", a-t-il conclu sous les applaudissements de son public, touché. Et on peut parier que Pascal Praud se souviendra longtemps de ce moment...

À propos de
Mots clés
People France Photo Musique Mort Amitié Famille Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pascal Praud avec sa femme Catherine : après l'épreuve, le couple s'offre une très belle sortie avec d'autres couples
Pascal Praud avec sa femme Catherine : après l'épreuve, le couple s'offre une très belle sortie avec d'autres couples
9 novembre 2024
Julien Doré marié ? Une célèbre amie dont il a été "très amoureux" lâche une phrase qui ne fait aucun doute play_circle
Julien Doré marié ? Une célèbre amie dont il a été "très amoureux" lâche une phrase qui ne fait aucun doute
9 décembre 2024
Les articles similaires
"Ils n'allaient pas bien" : Lio se livre avec franchise sur l'état de ses six enfants play_circle
"Ils n'allaient pas bien" : Lio se livre avec franchise sur l'état de ses six enfants
4 mars 2025
Première réaction de Lio après la perte de son fils Diego, une publication en musique pour exprimer son infinie tristesse play_circle
Première réaction de Lio après la perte de son fils Diego, une publication en musique pour exprimer son infinie tristesse
5 mars 2025
Dernières actualités
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs play_circle
Laeticia Hallyday de retour au paradis "après deux mois difficiles", un rendez-vous salvateur qui ravive de précieux souvenirs
15:08
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ? play_circle
Affaire du petit Emile : un objet "imposant" a été saisi par les enquêteurs, la thèse de l'intervention humaine bientôt confirmée ?
14:40
Dernières news