![](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503614-son-frere-julien-clerc-s-est-en-effet-ex-580x326-3.jpg)
![Son frère Julien Clerc s'est en effet exprimé en concert devant son ami Pascal Praud.
Exclusif - Gérard Leclerc avec son frère Julien Clerc et Pascal Praud - Backstage du concert de Julien Clerc "La Tournée des 50 ans" à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt© Marc Ausset-Lacroix/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503614-son-frere-julien-clerc-s-est-en-effet-ex-100x90-3.jpg)
![Deux jours après sa mort, un bel hommage a été rendu à Gérard Leclerc.
Gérard LECLERC - Nathalie Garçon a organisé une soirée Focus Cameroun 2, en l'honneur du Cameroun magie et couleur, à la Galerie Vivienne à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503540-deux-jours-apres-sa-mort-un-bel-hommage-100x90-3.jpg)
![Le journaliste de CNews était en effet ami avec le défunt.
Pascal Praud lors de la 58ème édition du Salon international de l'agriculture au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles à Paris, France, le 4 mars 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503558-le-journaliste-de-cnews-etait-en-effet-a-100x90-3.jpg)
![Julien Clerc, quant à lui, était très proche de son frère qui aurait dû venir le voir.
Julien Clerc et son frère Gérard Leclerc - Ambassadeur de l'UNHCR à l'hôtel Park Hyatt de Paris](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503554-julien-clerc-quant-a-lui-etait-tres-pr-100x90-3.jpg)
![Pascal Praud l'a sûrement soutenu au maximum.
Exclusif - Pascal Praud lors de la première de la pièce de théâtre "L'avare" au Théâtre des Variétés à Paris le 15 janvier 2022 © Rachid Bellak / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/7/51/28/37/@/7503559-pascal-praud-l-a-surement-soutenu-au-max-100x90-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Deux jours après le drame, l'émotion était toujours de mise pour ses proches... Décédé brutalement à 71 ans le 15 août dernier dans un crash d'avion, le journaliste Gérard Leclerc, grande figure de France Télévisions, Europe 1 ou plus récemment CNews, était dans toutes les têtes au moment du concert de son demi-frère Julien Clerc, ce jeudi 17 août à La Baule. Un show auquel il aurait, en effet, dû assister, et que le chanteur avait finalement refusé d'annuler afin de lui rendre un bel hommage, qui a beaucoup touché le public.
Et notamment Pascal Praud, ami et collègue du défunt, qui a tenu à être présent pour participer à cet hommage et très probablement soutenir le chanteur et toute la famille dans ce moment difficile. Postant sur les réseaux sociaux une photo de Julien Clerc visiblement au bord des larmes sur scène, le journaliste star de CNews, a d'ailleurs eu une "pensée pour Julie [la femme de Gérard Leclerc, elle aussi sur Europe 1, ndlr]" et pour ses trois enfants Mathieu, Antoine et Charlotte. Les internautes, en commentaires, n'ont quant à eux pas manqué d'exprimer leur émotion.
Il faut dire que très peu de temps après l'annonce du décès du journaliste, qui s'est écrasé alors qu'il pilotait un petit avion de tourisme, Pascal Praud avait été l'un des tous premiers à réagir en direct à l'antenne, interrompant ses vacances : "Ce soir, comme tous les gens qui ont connu Gérard, je suis effondré. J'ai une peine immense. Je pense évidemment à Julie, à ses enfants, à Julien (Clerc ndlr, demi-frère de Gérard Leclerc), à toute sa famille. Gérard est indissociable à la réussite de notre programme sur CNEWS. Il était là le premier jour. Gérard, c'était l'humour. Gérard c'est l'intelligence. Gerard c'est la finesse, la bienveillance, la gentillesse. Je sais qu'on parle toujours de toutes les qualités de ceux qui parfois s'en vont mais en l'espèce, c'est une réalité", avait-il notamment raconté, particulièrement touché.
C'est donc avec une grande émotion qu'il a dû entendre les jolis mots que Julien Clerc a adressé à son demi-frère ce 17 août. Expliquant d'abord qu'il n'était pas très bon en discours, le chanteur a finalement raconté, la voix serrée par l'émotion, qu'il n'avait jamais pensé à annuler son concert après la triste annonce.
"S'il y a une chose dont je suis sur intimement c'est qu'il aurait détesté que l'on soit triste et qu'il aurait détesté surtout que je ne chante pas. Je vais penser à sa femme Julie à leurs enfants Charlotte, Antoine, Mathieu et à leur famille et je vais lui dédier ce concert. Je vais chanter pour dire à mon frère que je l'aime. Et comme toujours depuis si longtemps je vais vous remercier d'être ici", a-t-il conclu sous les applaudissements de son public, touché. Et on peut parier que Pascal Praud se souviendra longtemps de ce moment...