Le 17 juillet dernier, on apprenait la mort de Jules Bianchi, jeune pilote de Formule 1 de 25 ans. Alors que l'émotion est encore vive dans le monde des sports mécaniques, ses parents ont révélé la date de ses obsèques.
C'est sur le compte Twitter du jeune homme décédé neuf mois après son terrible accident survenu lors du Grand Prix du Japon que Philippe et Christine Bianchi, ses parents, ont annoncé la date de ses obsèques. Celles-ci se dérouleront à Nice, où il a vu le jour, ce mardi 21 juillet. "Vous pourrez dire adieu à Jules mardi 21 Juillet à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate à Nice", peut-on ainsi lire, accompagné du hashtag CiaoJules.
Depuis l'annonce de Jules Bianchi, les hommages se sont succédés tout au long du week-end, de tous les horizons. Pilote très prometteur, couvé par l'académie Ferrari, apprécié de tous au sein du paddock, le tricolore laisse un grand vide qu'il sera difficile de combler.
Ce samedi 18 juillet, son ancien coéquipier chez Marussia Max Chilton, décrochait sa première victoire dans le championnat d'Indy Light, la formule d'accès à l'IndyCar, sur le circuit de Newton dans l'Iowa. Une première qu'il dédiait à son ami Jules Bianchi, dans un moment d'émotion partagé sur les réseaux sociaux. "Je tiens à remercier l'équipe pour tout leur travail et, encore une fois, je dédis ce succès à Jules qui, tel que je le connais, aurait réussi la course parfaite", confiait-t-il à l'issue de la course avant de publier un hommage sur son compte Twitter. "Je n'ai pas levé le pied de la sortie à l'entrée des stands pour toi mon pote. Il y avait quelques trucs que tu m'as appris dans ce tour", peut-on ainsi lire.
Chloe Roberts, la compagne de Max Chilton, a également témoigné son émotion, rappelant combien cette victoire comptait pour son homme après le drame de la veille : "Aujourd'hui, je suis une petite amie fière ! Je sais à quel point ça compte pour Max de gagner cette course pour Jules."