Laeticia Hallyday rend hommage à Kenzo Takada. Instagram.© Instagram, Laeticia Hallyday
La suite après la publicité
Voilà une nouvelle qui vient foudroyer la Fashion Week parisienne. Alors que les défilés s'enchaînaient sans relâche dans la capitale, l'iconique créateur Kenzo Takada est mort le dimanche 4 octobre 2020. Âgé de 81 ans, il a succombé auCovid-19, en pleine pandémie. Une catastrophe pour tous les fanatiques de ses tigres, de ses yeux brodés et de ses autres motifs signatures. Une hérésie pour tous les férus de la mode. Soudainement, les réseaux sociaux ont été tapissés de son portrait. Des bribes de souvenirs, des larmes ont été partagés dans une pudique communion virtuelle.
Je me souviendrai de ces instant suspendus dans le temps
Sur son compte Instagram, Laeticia Hallyday a dévoilé la tristesse que provoquait chez elle une telle perte. "Tristesse infinie et respect éternel pour l'homme qui nous a recouvert de fleurs, a-t-elle écrit. Une inspiration pour toujours. Sa gentillesse, son talent, son sourire contagieux vont beaucoup nous manquer. Son esprit, si doux, vivra pour toujours. Je me souviendrai de ces instant suspendus dans le temps. J'étais en Thaïlande à l'époque... tellement de beaux souvenirs et vous étiez l'un d'entre eux. Adieu, maître." Le deuil est d'autant plus dur que Johnny Hallyday avait une tendresse particulière pour Kenzo Takada. Pour illustrer son discours, la jeune veuve de 45 ans a dévoilé une photographie du styliste japonais en compagnie de son amour, le Taulier. "Aujourd'hui, vous allez vous rencontrer au Paradis" espère-t-elle.
La perte d'un ami
Tous ceux qui ont connu Kenzo Takada, de près ou de loin, ont également eu une pensée ému pour lui, le coeur poignardé par sa disparition. Carla Bruni-Sarkozy, Loïc Prigent, Chantal Thomass, Inès de la Fressange, Isabelle Adjani ont tous évoqué le créateur, en ligne. Cristina Cordula, de son côté, regrette "la perte d'un ami". Kenzo Takada est mort à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, et a rejoint l'amour de sa vie, Xavier de Castella.