La grande famille des Feux de l'amour a perdu l'un de ses personnages emblématiques. Kristoff St. John, qui incarnait depuis 1991 le rôle de Neil Winters, a été retrouvé sans vie à son domicile situé dans la vallée de San Fernando, à Los Angeles le 3 février 2019.
Trois jours seulement après la disparition de l'acteur, la chaîne américaine CBS a diffusé le dernier épisode dans lequel a joué Kristoff St. John. Ainsi, le 6 février, les téléspectateurs ont découvert les dernières répliques de Neil Winters. Un premier hommage a été rendu à Kristoff St. John avec la diffusion d'une photo de la star souriante, accompagnée du message suivant : "En mémoire de notre cher ami." Mais CBS promet de ne pas en rester là. "Pour honorer Les Feux de l'amour, CBS diffusera un hommage spécial durant le programme le 8 février. Son dernier épisode des Feux de l'amour sera diffusé demain. S'il vous plaît, joignez-vous à nous pour dire au revoir à notre membre bien-aimé des Feux de l'amour et de la famille CBS", a-t-il été tweeté.
Tandis que les causes de la mort de Kristoff St. John ne sont pas encore clairement établies, bien que la piste d'une consommation excessive d'alcool soit privilégiée, les témoignages se multiplient. Après Shemar Moore, anéanti par le décès de celui qui jouait son frère dans Les Feux de l'amour, Eric Braeden, alias Victor Newman, s'est exprimé.
Invité sur le plateau de l'émission Extra, l'acteur de 77 ans a déclaré que "tout le monde avait été profondément choqué". "Kris était un garçon charmant, un sacré bon acteur, aimé de tous", a-t-il ajouté. Le connaissant depuis près de trente ans, Eric Braeden a vu son collègue de tournage se battre contre la dépression après la perte de son fils de 24 ans, Julian, atteint de schizophrénie et qui s'est suicidé en 2014. "Il vivait comme une double vie", selon Eric Braeden. Son énorme peine et sa colère ne se sont jamais estompées malgré les années.