La triste nouvelle est tombée hier, mercredi 1er juillet : Lucie Bouzigues journaliste de Télématin qui intervenait dans les journaux télévisés de 7h et 8h, est décédée à l'âge de 26 ans. Les causes de sa mort viennent d'être révélées par Ouest France.
Mourir aussi jeune n'est pas dans l'ordre des choses mais le destin a violemment frappé Lucie Bouzigues. Comme le révèle le site du journal régional, la journaliste est morte des suites d'une rupture d'anévrisme.
Une mort brutale qui a touché son entourage mais aussi ses collaborateurs. Outre l'hommage d'Elise Lucet et de Nathanaël de Rincquesen qui a annoncé hier la nouvelle de la mort de Lucie Bouzigues sur Twitter, d'autres personnes ont tenu à rappeler combien Lucie Bouzigues était une jeune femme formidable.
Anne-Sophie Blot, journaliste à Ouest France et qui a étudié avec elle en licence, a par exemple déclaré : "Lucie était une personne pétillante, toujours le sourire aux lèvres et jamais à court d'idées. C'était une amie formidable, une journaliste travailleuse et brillante, promise à un bel avenir. Elle va beaucoup nous manquer. La nouvelle de son décès est un choc énorme pour tous ceux qui l'ont connue et appréciée."
Frédéric Salle, avec qui elle a travaillé il y a deux ans à Ouest France, toujours, ajoute de son côté : "Nous recevons des stagiaires tous les étés, tous sont toujours sympathiques mais elle fait partie de ceux dont on se souvient. Pour son sourire malicieux, son extrême gentillesse, son écoute très attentive des journalistes en poste, malgré son talent déjà très présent."
Les obsèques de la jeune femme se dérouleront samedi à Châteaubriant (Loire-Atlantique).