L'inoubliable interprète de Chandler Bing dans la série Friends n'est plus. C'est ce dimanche 29 octobre que l'on a appris la mort de Matthew Perry à l'âge de 54 ans. C'est d'abord le média américain TMZ qui a annoncé la triste nouvelle avant que l'information ne soit rapidement reprise. Selon nos confrères, Matthew Perry aurait été victime d'une mort par noyade samedi 28 octobre dans son jacuzzi. Les premiers secours ne sont hélas pas parvenus à réanimer l'acteur après que son assistant l'a retrouvé inconscient en fin d'après-midi. En novembre 2022, il publiait "Friends, Lovers And The Big Terrible Thing", son livre dans lequel il abordait ses problèmes médicaux ainsi que ses nombreuses addictions. Suite à l'annonce de son décès, de nombreux fans ont confié penser que Matthew Perry aurait été rattrapé par ses vieux démons.
Pourtant aucune drogue n'aurait été retrouvée à proximité de l'acteur qui avait donc déjà évoqué sa dépendance à la drogue, à l'alcool mais aussi aux analgésiques. TMZ a révélé de nouveaux détails au sujet de la mort de l'acteur alors que ses parents se sont rendus sur les lieux de son décès à Los Angeles. D'après une source policière, les enquêteurs auraient trouvé des pilules sur ordonnance au domicile de Matthew Perry, à savoir des antidépresseurs et des anxiolytiques mais pas que. Un autre médicament sur ordonnance contre la BPCO, à savoir la bronchopneumopathie chronique obstructive, a été retrouvé à son domicile. En général prescrit pour les personnes souffrant d'emphysème ou de bronchite chronique, il aurait justement pu être recommandé au comédien connu pour être un grand fumeur. La cause officielle du décès n'a, pour l'heure, pas été dévoilée et une autopsie est en cours.
L'assistant de Matthew Perry a confié que son employeur aurait joué une partie de Pickleball, un sport dérivé du tennis, plus tôt dans la journée avant sa potentielle noyade. L'acteur l'aurait ensuite envoyé faire une course pour lui et c'est à son retour qu'il a fait la terrible découverte. L'acteur de Friends, par le passé accro à l'alcool et aux opiacés, avait affirmé être abstinent peu de temps avant sa mort présumée par noyade. Des agents de la division des vols et des homicides du département de police de Los Angeles ont également été envoyés sur place sans qu'aucune drogue ou signe d'acte criminel n'aient été retrouvés sur les lieux. La police a donc ouvert une enquête sur ce décès et c'est le médecin légiste du comté de Los Angeles qui procédera donc à une autopsie afin de déterminer si la cause de la mort de l'acteur est vraiment la noyade. Affaire à suivre...