Entre surpoids et maigreur extrême, la star de Friends Matthew Perry cash sur ses addictions
Publié le 19 août 2023 à 17:06
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Matthew Perry fête ses 54 ans ce samedi 19 août. L'acteur de la mythique série "Friends" était revenu sur sa toxicomanie et a évoqué, notamment, son addiction à l'alcool et à la cocaïne. Heureusement pour lui, il est depuis parvenu à se débarrasser de ses vieux démons.
Entre surpoids et maigreur extrême, la star de Friends Matthew Perry cash sur ses addictions
Matthew Perry fête ses 54 ans aujourd'hui. L'acteur de Friends est revenu sur sa consommation de drogues et d'alcool qui l'ont emmené au fond du trou.
Matthew Perry en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France. Il avait pour habitude de consommer un assortiment de drogues comme de l'héroïne, du crack, mais aussi un puissant analgésique comme le Vicodin.
Matthew Perry dans les tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023. Paris, le 9 juin 2023. La star de Friends aura dû faire plusieurs tours en cure de désintoxication pour tenter de se débarrasser de ses addictions, notamment en 1997, 2001 et 2011.
Exclusif - Matthew Perry supervise la livraison d'un lit sur mesure et d'autres meubles de maison de fantaisie dans son nouveau domicile à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 7 février 2023. Sa toxicomanie a eu des effets nefastes sur sa vie d'acteur. Il avouait, par exemple, avoir oublié plusieurs années de tournage de la série Friends.
Exclusif - Matthew Perry signe des autographes en quittant le Greenwich Hotel à New York, où il fait la promotion de son livre "Friends, Lovers and The Big Terrible Thing", le 4 novembre 2022. L'acteur a depuis publié un livre intitulé Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, dans lequel il revient, entre autres, sur ses lourdes addictions.
Matthew Perry est en promotion pour son livre "Friends, Lovers and the Big Terrible Thing" à l'émission Good Morning America (GMA) à New York, le 31 octobre 2022.
La suite après la publicité

Ce samedi 19 août, la star de Friends, Matthew Perry fête son 54ème anniversaire. L'incontournable interprète de Chandler Bing a connu la célébrité et de grands moments de joie mais pas que. L'acteur a aussi vécu des moments très sombres en raison de ses diverses addictions, notamment à l'alcool mais aussi la cocaïne et à l'héroïne. Revenu de loin, il s'était confié sans tabou sur sa toxicomanie. L'acteur a dû suivre trois cures de désintoxication en 1997, 2001 et 2011 pour tenter de s'en sortir.

Kayti Edwards, une ex et amie de Matthew, s'était d'ailleurs confiée au journal The Sun sur une terrible anecdote qui montre jusqu'où l'acteur était prêt à aller pour assouvir son manque de drogue... Elle a révélé qu'alors enceinte de cinq mois, le comédien l'aurait envoyée lui chercher des substances illicites. "Il me disait : 'Personne n'arrêtera une femme enceinte, ne t'inquiètes pas ! (...) Je voulais l'aider. Il me faisait culpabiliser en menaçant d'y aller lui-même. Et je finissais par lui dire que je préférais me déplacer pour lui éviter d'être seul dans la rue, et de conduire dans son état", expliquait-elle. Consciente que sa relation avec lui était "très étrange", voire "toxique", Kayti avouait qu'elle ne parvenait quand même par à lui dire non.

"Je me demandais comment un être humain pouvait prendre autant de drogues"

Le mannequin américain révélait que la star de Friends consommait "des cachets, de la cocaïne" et que "parfois c'était de l'héroïne ou du crack". "C'était un assortiment de plusieurs drogues. (...) Parfois, je me demandais comment un être humain pouvait prendre autant de drogues et ne pas mourir. Il pouvait avaler 80 pilules de Vicodin (un puissant analgésique, ndlr) dans la journée, c'est une dose mortelle", se désolait-elle. En 2016, lors d'une interview, Matthew dévoilait avoir oublié plusieurs saisons de tournage de Friends. Il confiait ne pas se souvenir de trois ans de la série. "J'étais un peu ailleurs à l'époque. C'était quelque part entre les saisons trois et six", précisait le comédien.

Le 27 mai 2021, dans l'épisode spécial retrouvailles Friends : The Reunion, Matthew Perry faisait de touchantes confidences sur son expérience dans la série. Il évoquait ce qui l'a poussé dans la drogue... "J'avais le sentiment que j'allais mourir si le public ne riait pas. Et ce n'est pas sain bien sûr. Mais je disais parfois une réplique et les spectateurs ne riaient pas. Je me mettais alors à suer et presque à convulser. Si je n'avais pas les rires que je devais recevoir, je paniquais", se souvenait-il. Heureusement, l'acteur est parvenu à remonter la pente et s'est même livré sur ces périodes dans un livre publié en novembre dernier. Intitulé Friends, Lovers and the Big Terrible Thing, soit Friends, mes amours et cette chose horrible, il y revient sans filtre sur ses années d'addiction.

Il y parle notamment de son premier contact avec les opiacés... Alors qu'il devait tourner dans Coup de foudre et conséquences au côté de Salma Hayek, il se blesse. Le médecin qu'il voit lui prescrit un comprimé d'opiacé qui aura laissé des séquelles à l'acteur bien des années après. Il se souvient avoir été euphorique et être devenu complètement accord un an et demi après ce premier comprimé. Matthew Perry avouait pouvoir consommer "cinquante-cinq de ces pilules par jour".

À propos de
Mots clés
Histoires de stars People USA People International Séries Friends Anniversaire Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthew Perry : 10 mois après la disparition de la star de Friends, plusieurs personnes ont été arrêtées
Matthew Perry : 10 mois après la disparition de la star de Friends, plusieurs personnes ont été arrêtées
15 août 2024
Matthew Perry : Du docteur Propofol à la reine de la Kétamine, les similitudes entre sa disparition et celle de Michael Jackson
Matthew Perry : Du docteur Propofol à la reine de la Kétamine, les similitudes entre sa disparition et celle de Michael Jackson
19 août 2024
Les derniers mots de Matthew Perry révélés, ils montrent l'ampleur de son addiction jusqu'à la fin
Les derniers mots de Matthew Perry révélés, ils montrent l'ampleur de son addiction jusqu'à la fin
17 août 2024
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry play_circle
Friends : La série culte perd une autre membre, un an tout juste après la disparition de Matthew Perry
30 octobre 2024
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
Ebony (Star Academy 2024) : Son père, star des années 2000, devait chanter avec elle sur scène mais...
15 novembre 2024
Les articles similaires
Matthew Perry, des stars potentiellement impliquées dans sa disparition ? Nouvelles révélations
Matthew Perry, des stars potentiellement impliquées dans sa disparition ? Nouvelles révélations
6 juillet 2024
Isabelle Boulay, mère de Marcus (15 ans) qui vit loin d'elle, elle révèle pourquoi elle ne voulait pas qu'il porte son nom
Isabelle Boulay, mère de Marcus (15 ans) qui vit loin d'elle, elle révèle pourquoi elle ne voulait pas qu'il porte son nom
16 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news